La semaine dernière, j’ai pu participer à une jolie présentation de vêtements de grossesse Véronique Delachaux. Je l’avoue, je ne connaissais pas du tout la marque. Il faut dire que j’avais très peu élargi le nombre de boutiques de référence pour ma garde-robe de femme enceinte et je ne m’étais pas trop penchée sur la question depuis.
Ce fut donc une assez jolie découverte pour moi. Nous avons pu admirer quelques tenues de la nouvelle collection sur une future maman, mannequin le temps de la présentation. Mes yeux se sont aussi un peu baladés dans la boutique.
J’ai aimé les couleurs printanières et fraîches les coupes féminines et le souci de la qualité. Les coupes sont semblent-ils élaborées pour convenir dès le début et jusqu’à la fin de la grossesse (sauf si prise de poids excessive évidemment …) et la volonté de la marque est d’allier confort et esthétique avec cette idée « parce qu’être enceinte c’est d’abord être soi. »
J’ai donc aimé mais il y a un petit bémol, non négligeable : le prix. En effet, je n’ai pu m’empêcher de grimacer en regardant les étiquettes et cela s’est confirmé lorsque je suis passée sur le site de la marque. Personnellement, je ne dépenserais pas autant pour des vêtements de grossesse. Ceci étant dit, une partie de ces vêtements peuvent être portés après la grossesse, ce qui permet de relativiser le coût. Par ailleurs, comme on nous l’a habilement suggéré lors de cette rencontre, il est tout à fait possible d’envisager de se faire offrir une tenue ou de ne s’acheter qu’une pièce pour laquelle on craque. L’adresse reste donc bonne à noter pour celles souhaitent se faire plaisir !
La marque Véronique Delachaux a développé en parallèle de son site, un blog qui regorge d’informations. On y trouve, notamment leur vidéo de présentation de la collection, allez y faire un tour si les photos vous font envie.