Aller au contenu principal

La trousse de soin Babymoov

Il y a peu, j’ai eu la chance de recevoir un colis intéressant de la marque Babymoov : sa nouvelle trousse de soin pour bébé.

Pour vous la montrer sous toutes les coutures, j’ai préparé une petite séance photo avec l’aide de minicap qui a beaucoup aimé mettre la main à la pâte …

La trousse a plutôt belle allure avec sa couleur taupe et turquoise. Elle est d’une taille idéale, assez grande pour contenir tout le nécessaire de bébé mais assez petite pour trouver une place dans le sac à langer. La poche zippée à l’avant permet de ranger des accessoires supplémentaires et les anses sont très pratiques pour la transporter.

babymoov4

photobabbab

A l’intérieur, on note tout de suite la présence du crochet pour suspendre la trousse au dessus de la table à langer. La trousse est séparée en deux parties. Une partie toilette avec deux poches transparentes, des élastiques et une partie accessoire avec de nombreux élastiques pour maintenir le contenu. Une pochette amovible peut être scratchée à l’intérieur.

IMG_6023b

IMG_6025b

IMG_6029b

Le contenu est plutôt fourni, avec un masseur de gencives, deux flacons de 50 ml, une paire de ciseaux aux bouts arrondis, un peigne, un coupe-ongles, un mouche-bébé et un thermomètre. 

babymoov5

Une jolie trousse en somme, esthétique et pratique. On sent que tout a été pensé pour faciliter la gestion des soins. J’ai particulièrement apprécié les élastiques et la pochette amovible. Le contenu m’a paru tout à fait adapté et plutôt complet pour prendre soin de son petit. 

Je n’ai noté que deux petits bémols. Même si je trouve l’idée du crochet très utile et intéressante, je ne trouve pas que la taille de la trousse babymoov soit tout à fait adaptée pour rester suspendue au dessus de la table à langer. Personnellement, j’utilise une trousse de toilette suspendue au dessus de la table à langer de minicap et j’y mets énormément de choses, elle a donc une grande contenance, ce qui s’avère très pratique au quotidien. La trousse babymoov, quant à elle, serait plus adaptée, selon moi, à un usage pour les trajets et voyages, voire les petites sorties grâce à la pochette amovible. Par ailleurs, il est dommage de ne pas trouver une brosse pour bébé. Il est très rare d’en voir dans des trousses de soin or je trouve cela regrettable car il peut s’avérer beaucoup plus simple de coiffer son bébé à l’aide d’une petite brosse douce plutôt qu’avec un peigne.

Malgré ces deux petits nuances, j’aime beaucoup cette trousse que je recommanderais volontiers. Je le ferais d’autant plus que babymoov participe à un partenariat avec la croix-rouge et a versé 8000 euros, grâce à cette trousse pour une action en faveur de la petite enfance.

babymoov3

Et vous, vous avez investi dans une trousse de soin pour vos bébés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réponses »

    • En fait, je me suis rendue compte après coup, qu’à la naissance de minicap j’avais acheté la première version de la trousse babymoov qui était complète elle aussi mais beaucoup moins jolie ! Celle-ci est beaucoup plus belle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :