Aller au contenu principal

Mon rangement pelotes et crochets

A force de faire du crochet, notre intérieur s’est vite retrouvé avec des pelotes traînant un peu partout dans divers supports, et je me suis vue, plusieurs fois, chercher mes crochets dans tous les coins. Et je ne parle même pas des travaux qui traînaient par ci par là. Afin de remédier au problème j’ai opté pour un rangement compartimenté, avec l’aide des boites de mylittlebox.

pelote

Dans une boite les pelotes entamées … 

pelote1

dans une autre, les menus travaux, les essais et les crochets que je laisse de côté … 

pelote5

et dans une dernière, le travail en cours avec la pelote et le crochet utilisés.

pelote3

Enfin, dans mon tote bag Sophie Parker, j’ai mis toutes les pelotes neuves.

pelote2

pelote4

Je m’y retrouve beaucoup mieux, je ne m’emmêle plus dans mes fils et pelotes qui traînent  Par contre, je ne sais pas encore comment je ferai le jour où je crochèterai un plaid ou une couverture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

14 réponses »

  1. Bien pensé ! Je vais m’en inspirer, je suis dans une grande période de rangements de mon bureau/mon armoire/la salle de bains… Bref, un gros chantier que j’entame là. Et encore, j’ai la chance d’être cambroussienne et de vivre dans 160 m2 à 4, sinon, je n’imagine même mon étalage dans moins grand (au grand désespoir de père formant)

    • Tu me fais rêver avec tes 160 m2. Ici, nous vivons dans 57 m2 ! Alors ça peut vite être le bazar ! Mais j’ai l’impression que peu importe la taille, on accumule tous en proportion de la taille de son appart/maison.

  2. Rho moi c’était pareil, le gros bazar dans les pelotes et puis les fils s’emmêlent et le chat tire dedans… bref je vais trouver quelques boites et faire comme toi! Surtout pour les ouvrages en cours! Merci !

    • Ah oui j’ai oublié de mentionner les chats qui ont une profonde fascination pour mes pelotes et me font parfois un peu peur quand je crochète … Pour les ouvrages en cours c’est vrai que c’est pratique d’avoir une boite ou un sac dédié. Comme ça dès qu’on a 5 minutes devant soi, on peut vite attraper son travail et s’y mettre.

  3. Recyclage de boîtes ! C’est bien rangé 🙂

    Ici, j’ai mis toutes mes pelotes dans une grande boîte en carton ikea, j’ai réservé un tiroir du bahut du séjour pour les carrés de mon plaid… et j’ai une boîte en plastique qui trône sur l’accoudoir du canapé pour mon encours…
    C’est que ça prend de la place tout ça !
    Sans parler de mes tissus et de ma machine à coudre en plus !! lol

    • C’est une housse de coussin 😉 Vu le temps mis je ne sais pas si j’aurais la patience de faire un plaid de la même manière. Juste après la housse, je vais faire une couverture mais simple.

  4. Ah les joies des loisirs créatifs, une boite par ci, un sac par là, une caisse ailleurs… et l’appart est vite submergé!
    J’ai profité du billet pour jeter un oeil à tes pelotes pour l’échange du coup :p

    • Je n’ai plus de rose, bleu et violet. Mais à la fin du mois, je vais refaire une commande de pelotes, notamment pour les trocs. Je vais prendre du rouge, violet, rose, du crème et je peux prendre d’autres couleurs, à la demande !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :