A force de faire du crochet, notre intérieur s’est vite retrouvé avec des pelotes traînant un peu partout dans divers supports, et je me suis vue, plusieurs fois, chercher mes crochets dans tous les coins. Et je ne parle même pas des travaux qui traînaient par ci par là. Afin de remédier au problème j’ai opté pour un rangement compartimenté, avec l’aide des boites de mylittlebox.
Dans une boite les pelotes entamées …
dans une autre, les menus travaux, les essais et les crochets que je laisse de côté …
et dans une dernière, le travail en cours avec la pelote et le crochet utilisés.
Enfin, dans mon tote bag Sophie Parker, j’ai mis toutes les pelotes neuves.
Je m’y retrouve beaucoup mieux, je ne m’emmêle plus dans mes fils et pelotes qui traînent Par contre, je ne sais pas encore comment je ferai le jour où je crochèterai un plaid ou une couverture !
Bien pensé ! Je vais m’en inspirer, je suis dans une grande période de rangements de mon bureau/mon armoire/la salle de bains… Bref, un gros chantier que j’entame là. Et encore, j’ai la chance d’être cambroussienne et de vivre dans 160 m2 à 4, sinon, je n’imagine même mon étalage dans moins grand (au grand désespoir de père formant)
Tu me fais rêver avec tes 160 m2. Ici, nous vivons dans 57 m2 ! Alors ça peut vite être le bazar ! Mais j’ai l’impression que peu importe la taille, on accumule tous en proportion de la taille de son appart/maison.
Rho moi c’était pareil, le gros bazar dans les pelotes et puis les fils s’emmêlent et le chat tire dedans… bref je vais trouver quelques boites et faire comme toi! Surtout pour les ouvrages en cours! Merci !
Ah oui j’ai oublié de mentionner les chats qui ont une profonde fascination pour mes pelotes et me font parfois un peu peur quand je crochète … Pour les ouvrages en cours c’est vrai que c’est pratique d’avoir une boite ou un sac dédié. Comme ça dès qu’on a 5 minutes devant soi, on peut vite attraper son travail et s’y mettre.
très bonne idée! 😉
Merci !
Recyclage de boîtes ! C’est bien rangé 🙂
Ici, j’ai mis toutes mes pelotes dans une grande boîte en carton ikea, j’ai réservé un tiroir du bahut du séjour pour les carrés de mon plaid… et j’ai une boîte en plastique qui trône sur l’accoudoir du canapé pour mon encours…
C’est que ça prend de la place tout ça !
Sans parler de mes tissus et de ma machine à coudre en plus !! lol
J’imagine que c’est pire quand on utilise une machine à coudre, il y a encore plus de matériels ! En tout cas, tu as l’air bien ordonnée !
Ah mais le grand projet en cours c’est pas un plaid? C’est quoiiiii? J’étais persuadée que tu en faisais un!
C’est une housse de coussin 😉 Vu le temps mis je ne sais pas si j’aurais la patience de faire un plaid de la même manière. Juste après la housse, je vais faire une couverture mais simple.
Ah les joies des loisirs créatifs, une boite par ci, un sac par là, une caisse ailleurs… et l’appart est vite submergé!
J’ai profité du billet pour jeter un oeil à tes pelotes pour l’échange du coup :p
Je n’ai plus de rose, bleu et violet. Mais à la fin du mois, je vais refaire une commande de pelotes, notamment pour les trocs. Je vais prendre du rouge, violet, rose, du crème et je peux prendre d’autres couleurs, à la demande !
Gris vert d’eau et rose pâle ça irait avec sachambre et avec ce que j’ai prévu d’en faire.