Aller au contenu principal

Un coussin tout en carrés (tuto)

Après deux semaines de crochet, j’ai terminé mon premier projet un peu plus élaboré : un coussin en carrés ! 

coussinencarres

Le coussin a pour dimension 35×35 cm et j’ai utilisé du coton et un crochet n°3. Pour le recto j’ai crocheté 16 carrés de 4 rangs en suivant ce schéma (provenant du livre crochet premières leçons de Véronique Chermette) sans me soucier du rang d’assemblage indiqué et en utilisant une seule couleur pour chaque carré. 

schéma

mc = maille coulée

ml = maille en l’air

ms = maille serrée

br = bride.

Pour l’assemblage de ces carrés, j’ai fait un cadre blanc en maille serrée tout autour de chacun d’entre eux. Puis je les assemblés, toujours avec du coton blanc endroit contre endroit en suivant cette méthode ici.

grannies2

grannies

assemblage1

Puis pour le verso du coussin, j’ai réalisé un grand carré de 19 rangs, en changeant les couleurs selon mes envies ! 

assemblage

coussinavantassemblage

Sur cette photo, il manque un dernier rang au grand carré.

Enfin pour le dernier assemblage, j’ai crocheté les deux côtés en utilisant la même méthode que précédemment mais envers contre envers cette fois-ci pour donner un effet de relief sur le pourtour du coussin. Et voila le résultat :

coussinsoleil

coussinsoleil2

Le coussin a trouvé sa place sur le lit de minicap et je suis plutôt contente d’avoir confectionné quelque chose pour elle.

Alors qu’en dites-vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses »

    • Il rend mieux en vrai, je trouve. Difficile de prendre de jolies photos.
      Effectivement, l’assemblage est un peu long et rébarbatif. Comme je t’ai dit, ça me donne moins envie de faire un couvre-lit en carrés à assembler ! D’autant plus que dans ce cas, il faut faire une quantité énorme de carrés !

    • Merci ! J’ai commencé un nouveau coussin, pour moi, cette fois, je l’adore mais je dois attendre avant de le finir car les pelotes sont en rupture de stock dans la boutique. Je suis dégoûtée !!! (et en vrai je peste devant mon écran même si je ne peux rien y faire …)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :