Aller au contenu principal

Rétro party et coups de coeur

Dimanche dernier, je suis passée à la rétro party organisée par dokuji. J’en ai pris plein les mirettes, je me devais donc de venir vous en parler.

La rétro party c’était un lieu de rassemblement de créateurs, un lieu où on pouvait se faire coiffer façon rétro, se faire peinturlurer les ongles, participer à des ateliers DIY …atelierdiy

retropartycle

et enfin un lieu où on pouvait assister au défilé des candidates pour le titre de miss rétro …

missrétro

missrétro1

missrétro2

Pour ma part, j’étais surtout venue pour découvrir des créatrices et éventuellement acheter deux ou trois trouvailles qui m’auraient tapées dans l’oeil. Je suis rentrée le sac rempli de cartes de visites et l’appareil photo chargé de photos. Après avoir fait un petit tri, je peux vous présenter mes stands préférés.

Tout d’abord, mon gros coup de coeur du salon : Assuna. Cette créatrice propose des objets vintages revisités. Ainsi, on trouve chez elle des carnets montés à partir de véritables cartes postales anciennes, plastifiées. On trouve également des badges ou des aimants toujours confectionnés à partir de documents authentiques. J’ai adoré le charme, l’authenticité et l’aspect vintage de ses créations, le fait, par exemple, que l’on puisse lire les écrits envoyés au dos des couvertures de carnets. Si vous aussi vous êtes charmés, faites un tour sur sa boutique !

IMG_6337

assuna2

assuna
assuna3

Ensuite, j’ai fondu pour les bijoux de Barking King. J’ai adoré sa broche Frida Kahlo, totalement kitsch, ses bagues colorées, enfantines et ses boucles d’oreilles cassettes audio. L’ensemble revêt un  petit grain de folie coloré et vintage comme la robe de la créatrice, qu’on aperçoit sur cette photo …

barkingking

Puis j’ai craqué pour les petites culottes rétros et les petits nœuds en broche pour femmes et enfants de Bis-cute.

biscute

Au détour de ma visite, je suis passée devant le stand de Ceibo. J’y ai trouvées de très jolies créations en crochet. Je crois bien que si je n’en faisais pas de mon côté, j’aurais bien craqué pour un petit sac crocheté !

ceibo

En parlant de sacs, je suis tombée sous le charme de ceux de 2 Be or Not ? Confectionnés dans de très beaux tissus et dans des formes esthétiques et/ou originales, je les ai trouvés tous plus beaux les uns que les autres.

2beornot

J’ai eu un petit coup de coeur pour les sautoirs montgolfière et les headbands des Gribouillis du Poulpe Râleur.

lepoulperaleur2

lepoulperaleur

Enfin, j’ai pu observer de près les bijoux des Caprices de la Baronne que j’avais déjà vus plusieurs fois sur le net. J’aime toujours autant ses masques catwoman et ses petits renards.

baronne

(notez la robe de la créatrice de Barking king que l’on voit mieux ici !)

baronne2

Enfin, une petite mention spéciale à Victorian Rehab qui réhabilite d’anciennes montres ou horloges pour en faire des bijoux originaux et à l’allure vintage !

victorianrehab

Deuxième mention spéciale à Little Miss So qui confectionne, entre autres, des bijoux de récupération, comme les colliers télécartes. J’ai surtout craqué pour son collier chapeau melon moustachu !

littlemissso

Ce fut donc une jolie visite pleine de découvertes ! En effet, je ne connaissais aucune créatrice, mis à part les Caprices de la Baronne. Je suis repartie avec un petit butin : le fameux collier de Little Miss so, des noeuds broches de Bis-cute et  un carnet d’Assuna

butin

Je regrette de ne plus avoir eu de sous pour acheter des petites bagues chez Barking King, et surtout je regrette que mon joli collier moustachu se soit déjà cassé, il ne me reste plus que le chapeau à arborer … dommage ! 

Et vous un petit coup de coeur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

16 réponses »

  1. Non !! Déjà cassé ?!! C’est dommage il est tellement sympa ce collier !!
    Ca avait l’air bien sympa cette vente, finalement j’aurai du y aller ! lol

  2. J’allais écrire que je craquaiq totalement pour les carnets, ça fait lèche c** posté juste après la créatrice mais c’est pourtant le cas, j’adore!!!

  3. Bon il faut vraiment que j’arrête de suivre ce blog… j’ai déjà acheté des cadres crochets hier (chose qui ne me serait jamais venu à l’esprit sans ce satané blog) et aujourd’hui je lis cet article (en retard) et j’ai une irrésistible envie de broches, de badges et de petites futilités réconfortantes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :