Dimanche dernier, je suis passée à la rétro party organisée par dokuji. J’en ai pris plein les mirettes, je me devais donc de venir vous en parler.
La rétro party c’était un lieu de rassemblement de créateurs, un lieu où on pouvait se faire coiffer façon rétro, se faire peinturlurer les ongles, participer à des ateliers DIY …
et enfin un lieu où on pouvait assister au défilé des candidates pour le titre de miss rétro …
Pour ma part, j’étais surtout venue pour découvrir des créatrices et éventuellement acheter deux ou trois trouvailles qui m’auraient tapées dans l’oeil. Je suis rentrée le sac rempli de cartes de visites et l’appareil photo chargé de photos. Après avoir fait un petit tri, je peux vous présenter mes stands préférés.
Tout d’abord, mon gros coup de coeur du salon : Assuna. Cette créatrice propose des objets vintages revisités. Ainsi, on trouve chez elle des carnets montés à partir de véritables cartes postales anciennes, plastifiées. On trouve également des badges ou des aimants toujours confectionnés à partir de documents authentiques. J’ai adoré le charme, l’authenticité et l’aspect vintage de ses créations, le fait, par exemple, que l’on puisse lire les écrits envoyés au dos des couvertures de carnets. Si vous aussi vous êtes charmés, faites un tour sur sa boutique !
Ensuite, j’ai fondu pour les bijoux de Barking King. J’ai adoré sa broche Frida Kahlo, totalement kitsch, ses bagues colorées, enfantines et ses boucles d’oreilles cassettes audio. L’ensemble revêt un petit grain de folie coloré et vintage comme la robe de la créatrice, qu’on aperçoit sur cette photo …
Puis j’ai craqué pour les petites culottes rétros et les petits nœuds en broche pour femmes et enfants de Bis-cute.
Au détour de ma visite, je suis passée devant le stand de Ceibo. J’y ai trouvées de très jolies créations en crochet. Je crois bien que si je n’en faisais pas de mon côté, j’aurais bien craqué pour un petit sac crocheté !
En parlant de sacs, je suis tombée sous le charme de ceux de 2 Be or Not ? Confectionnés dans de très beaux tissus et dans des formes esthétiques et/ou originales, je les ai trouvés tous plus beaux les uns que les autres.
J’ai eu un petit coup de coeur pour les sautoirs montgolfière et les headbands des Gribouillis du Poulpe Râleur.
Enfin, j’ai pu observer de près les bijoux des Caprices de la Baronne que j’avais déjà vus plusieurs fois sur le net. J’aime toujours autant ses masques catwoman et ses petits renards.
(notez la robe de la créatrice de Barking king que l’on voit mieux ici !)
Enfin, une petite mention spéciale à Victorian Rehab qui réhabilite d’anciennes montres ou horloges pour en faire des bijoux originaux et à l’allure vintage !
Deuxième mention spéciale à Little Miss So qui confectionne, entre autres, des bijoux de récupération, comme les colliers télécartes. J’ai surtout craqué pour son collier chapeau melon moustachu !
Ce fut donc une jolie visite pleine de découvertes ! En effet, je ne connaissais aucune créatrice, mis à part les Caprices de la Baronne. Je suis repartie avec un petit butin : le fameux collier de Little Miss so, des noeuds broches de Bis-cute et un carnet d’Assuna.
Je regrette de ne plus avoir eu de sous pour acheter des petites bagues chez Barking King, et surtout je regrette que mon joli collier moustachu se soit déjà cassé, il ne me reste plus que le chapeau à arborer … dommage !
Et vous un petit coup de coeur ?
Non !! Déjà cassé ?!! C’est dommage il est tellement sympa ce collier !!
Ca avait l’air bien sympa cette vente, finalement j’aurai du y aller ! lol
Oui, je suis dégoûtée ! Il s’est cassé au niveau du binocle, il faut dire qu’il est super fin à cet endroit !
Oui c’était très sympa !
Merci pour ce superbe article ! C’est marrant j’ai exactement les mêmes coups de cœurs que toi 😀
D’ailleurs dans les petits coups de coeur annexes, j’aurais pu ajouter ton petit sac à main qui était tout joli !
Oui j’ai eu plusieurs compliments sur mon sac aussi, il vient de chez Frimouz, une créatrice super sympa rencontrée sur ma toute première expo il y a bientôt 2 ans.
Sa boutique : http://www.alittlemarket.com/boutique/frimouz-69728.html
J’allais écrire que je craquaiq totalement pour les carnets, ça fait lèche c** posté juste après la créatrice mais c’est pourtant le cas, j’adore!!!
Je n’ose pas utiliser le mien pour l’instant …
Oh si il faut ! Il faut le faire vivre ! Et puis je peux le regarnir de nouvelles feuilles à la demande 🙂
Oh bah non pas de ça entre nous 🙂 N’hésitez pas à me suivre sur mon blog ou facebook car je vais certainement garnir ma boutique de quelques nouveaux carnets bientôt.
Merci beaucoup pour cet article qui résume bien l’évènement ! 🙂
De rien, j’ai vraiment aimé !
Merci pour tous ces liens que je vais aller voir (pas bon pour mon porte-feuille!!!)
Effectivement, pas bon pour le porte-feuille ! J’ai envie de recraquer pour un bijou Barking king mais je me retiens.
Bon il faut vraiment que j’arrête de suivre ce blog… j’ai déjà acheté des cadres crochets hier (chose qui ne me serait jamais venu à l’esprit sans ce satané blog) et aujourd’hui je lis cet article (en retard) et j’ai une irrésistible envie de broches, de badges et de petites futilités réconfortantes.
Ah non ! Il ne faut pas arrêter ! Il n’y a pas de mal à se faire du plaisir de temps en temps ! Tant que ce n’est pas excessif.