Aller au contenu principal

Disney social club : le nouveau jeu Disney Infinity

La semaine dernière j’ai eu la grande chance de participer au premier événement du Disney social club dont je fais partie ! Une quarantaine de blogueurs de plusieurs horizons étaient présents pour assister à une projection présentant les nouveautés à venir du géant du divertissement. S’en est suivi un quizz et de nombreux ateliers pour notre plus grand plaisir ! 

disneysocialclub5

salon2

La grande nouveauté Disney c’est le jeu vidéo Disney Infinity, adapté à toutes les consoles, il sortira le 22 août prochain ! Il s’agit d’un jeu unique qui réunit plusieurs univers Disney et Pixar. Ainsi, John Pleasants, co-président Disney Interactive commente « Disney Infinity est, en un seul jeu, une nouvelle façon innovante d’interagir avec tous les univers Disney et leurs personnages. Cette nouvelle plateforme de jeu totalement ouverte, qui s’enrichira au fil du temps, stimulera l’imagination des joueurs pour qu’ils créent de nouvelles histoires ». Il existe deux modes de jeu : Adventures et Toy box. Dans le premier mode les joueurs évolueront dans les mondes Disney, dans le deuxième ils pourront créer leur propre monde.

IMG_6444b

L’autre spécificité de ce jeu est le fait qu’on puisse utiliser des figurines pour choisir son personnage qui se matérialise alors dans le jeu. Mine de rien, il s’agit d’un petit détail qui peut vite faire rêver les plus jeunes (et les moins jeunes aussi …). Elles seront au nombre de 17 et le joueur aura la possibilité d’en placer deux sur la console. Enfin, des power discs pourront être ajoutés pour modifier les spécificités des personnages. 

disneysocialclub8

Depuis la naissance de minicap, je ne joue plus du tout aux jeux vidéos, mais il faut bien avouer que celui-ci est séduisant.

ToyBox_annonuce_1_final

ToyBox_announce_3_final

Parmi les ateliers, il y avait celui très prisé du dessinateur qui en quelques coups de crayon reproduisait un personnage classique de chez Disney. Comme beaucoup de mamans de petite fille, j’ai demandé une Minnie qui orne à présent les murs de la chambre de la belle.

dessin

Mobile home studio a organisé un atelier doublage. J’ai ainsi pu doubler un passage d’Aladdin avec Doudou et Stiletto. Et nous n’avons pas eu à rougir de notre performance !

disneysocialclub

J’ai posé pour un photocall dont je vous épargne le résultat ! Et nous sommes tous partis les bras chargés de surprises dont un Mickey en peluche, pour moi. Il est en passe de devenir le nouveau chouchou de minicap. Elle est si entichée qu’elle a tenu à l’emmener à la halte-garderie. Son éducatrice référente a dit en riant à barbe de 4 jours « On a remarqué qu’elle avait un Mickey ! » Je souris donc en imaginant la puce collée serrée avec sa nouvelle peluche, pendant toute la journée.

mickey

Prochain rendez-vous Disney social club, dans moins d’une semaine, je vous raconterai !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :