Aller au contenu principal

Le Petit Bazar

Ceux qui me suivent savent comme j’affectionne les concepts cafés dédiés aux parents et enfants. J’apprécie en général la douceur des lieux et les nombreux aspects pratiques. J’ai la chance de vivre dans une ville où ils sont nombreux, j’avais déjà parlé du Poussette Café, du Café Grenadine, de Petit Pois ainsi que de tous les jours dimanche et le café colorié, à Lille. Il est temps que je vous parle du Petit Bazar où je me suis déjà rendue plusieurs fois avec Minicap.

Le Petit Bazar est un concept café où on peut prendre un verre et grignoter un goûter pendant que son enfant joue. L’ambiance y est détendue et on vous sert de telle manière qu’on se croirait presque chez une copine ! On trouve des petits biscuits aux céréales, des compotes bio et pour les tous petits des chauffe-biberons sont à disposition. Les tarifs sont très raisonnables, ce qui est rare à Paris, vous en conviendrez …

Les jouets sont plutôt sympas : des jeux en bois, des petites voitures, des poupées … minicap y a trouvé son bonheur. Des feuilles et des feutres sont également à disposition pour les petits artistes. Du côté des parents, on peut piocher dans les magazines si notre progéniture nous laisse tranquille le temps d’une lecture rapide ! 

bazarcafé

bazarcafé6

Si la partie café est très sympathique, le Petit bazar c’est avant tout une boutique, une très jolie boutique même. On y trouve des vêtements de créateurs, des jouets pour les bébés mais aussi pour les plus grands, des meubles vintage chinés … 

bazarcafé7

bazarcafé2

Des articles de puériculture, la plupart du temps bios sont également disponibles. Ainsi, j’y ai retrouvé la marque de tétine que j’affectionne : Hevea, ainsi que des écharpes de portage. 

bazarcafé4

L’autre particularité de la boutique est qu’on peut y dénicher de jolis pièces de créateurs pour une déco toute en originalité et douceur.

bazarcafé3

bazarcafé5

Et parfois on reste étonné quelques instants devant un objet insolite !

bazarcafé8

Une jolie adresse à noter ! Minicap aime beaucoup s’y rendre, elle ne se lasse pas trop vite, grâce aux jouets et à l’espace qui lui permet de gambader, ce qui me  laisse le loisir de me poser et de prendre un petit thé tranquillement !

Le Petit Bazar
128 avenue Emile Zola
75015 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

    • Il y en a quelques uns à Lyon, non ? Quand j’y suis allée, il y a un an j’avais voulu en tester un mais il était fermé ! Mais c’est vrai qu’à Paris on est gâtés. Il en reste encore un où je ne suis pas allée mais qui est loin de chez moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :