Tribway, vous connaissez ? Il s’agit d’un site de social shopping qui réunit deux millions de produits. Ainsi, on retrouve regroupée une très large gamme de produits que l’on peut acheter directement, via Tribway. On trouve de tout : des vêtements, des objets de décoration, des livres, des CDs … etc. Par ailleurs, de nombreux jeux sont organisés pour tenter de gagner divers lots.
Mais pourquoi parle-t-on de « social shopping » ? Tout simplement parce que la plateforme permet également d’avoir un profil visible, sur lequel on partage les produits que l’on aime, ceux que l’on ajoute à sa wish-list, ou ceux que l’on met de côté pour un achat ultérieur. On peut suivre d’autres personnes ou les accepter en amis (ça vous rappelle quelque chose ?).
L’intérêt de la plateforme est de réunir tous ses achats sur un seul site plutôt que de s’éparpiller. Il permet également de découvrir des produits et de partager ses découvertes dans le but de faire des achats pour soi ou pour les autres. Les achats de cadeaux sont facilités grâce à la catégorisation des produits et le large éventail disponible.
Mais si je vous parle de Tribway, ce n’est pas uniquement dans le but de partager une information, je le fais aussi un peu égoïstement pour faire part de ma participation au trophée des influenceurs. En effet, jusqu’au 24 mai, plusieurs blogs sont soumis au vote des internautes pour tenter de remporter le trophée des influenceurs. Si le cœur vous en dit, si vous aimez lire ce blog et que vous avez une minute, n’hésitez pas à voter, ça me ferait drôlement plaisir.
Mon classement à ce jour !
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire sur Tribway en passant par ce lien ci et de voter pour Home Sweet Môme, au trophée des influenceurs.
Deux bonus en prime : en s’inscrivant à partir du lien ci-dessus, vous pourrez bénéficier de 5 euros de bon d’achat à faire valoir sur Tribway, dès le premier achat. Par ailleurs, vous participerez automatiquement à un tirage au sort pour tenter de remporter un ipad mini.
Que vous votiez ou non, allez faire un petit tour sur Tribway, surtout en cas de panne d’inspiration pour des cadeaux à venir !
EDIT :
A l’issue des votes , le blog s’est retrouvé 23 ème du classement Bébés et Enfants et 12ème du classement Maison et Jardin. Merci à toutes les personnes qui ont voté pour moi !
Si j’ai bien compris, c’est comme pinterest mais pour le shopping?
Un peu oui, avec la possibilité de centraliser ses achats et de participer à des jeux.