Aller au contenu principal

Envies d’ailleurs

Avant de rencontrer mon homme, je voyageais beaucoup. A dire vrai, j’ai été élevée dans une famille où les escapades régulières et l’exotisme étaient de rigueur. J’ai même grandi, en partie, à l’étranger et pendant longtemps la France a été pour moi un pays inconnu qu’il m’a fallu apprivoiser. 

Biensur, j’ai eu la chance d’avoir des parents qui avaient des moyens de partir souvent et avant d’avoir Minicap, j’ai eu la chance de vivre, un temps, avec des revenus confortables. Mais si l’argent est la condition première, il y a aussi parfois une question d’envie. Celle-ci est plus ou moins forte selon les gens. Or, en ce qui me concerne, j’ai toujours portée cette envie en moi.

cage

Peut-être est-ce les photographies de voyages qui parsèment mes abonnements Instagram, peut-être est-ce le beau temps qui pointe le bout de son nez, parfois … toujours est-il qu’en ce moment je ressens un peu de nostalgie de l’époque où je partais tous les deux mois, en amoureux, avec les copines, où chaque été je faisais un voyage exotique  en me disant que rien au monde ne pouvait être mieux que cela.

Il se trouve que depuis la venue de Minicap, nous voyageons peu. Par manque de finances d’abord, puis par envie de rester en famille. Or qui dit voyager en famille dit forcément gestion d’un tout petit. Exit donc les rêves de voyages en Asie ou autres bouts du monde. Même si je sais que de nombreux parents voyagent avec des bébés dans des contrées lointaines (moi-même, je suis allée en Inde à l’âge de 9 mois !), avec de barbe de 4 jours nous ne nous sentons pas assez à l’aise pour tenter l’expérience. Par ailleurs,  parce que nous n’avons pas le permis (parisiens caricaturaux, nous sommes …) beaucoup de destinations nous semblent impraticables, pour l’instant du moins. Bref, nous cumulons les handicaps et même s’il ne tient qu’à nous de prendre le taureau par les cornes, il n’en reste pas moins que je suis obligée pour l’instant de glisser mes envies d’ailleurs sous l’oreiller et d’attendre. 

L’an dernier, nous nous sommes offerts un voyage à Barcelone, en famille. Nous gardons, avec barbe de 4 jours, un souvenir absolument merveilleux de ce séjour. Il restera gravé dans le cœur de notre famille comme une période de vacances heureuse et un peu magique. Minicap ne s’en rappellera pas mais nous lui raconterons.

A présent, je rêve de repartir oublier le quotidien, découvrir de nouveaux lieux, déguster une autre cuisine, entendre une langue étrangère, tenter de la prononcer maladroitement, arpenter des rues ou des lieux étrangers, exotiques. Et par dessus tout, j’adorerais vivre tout cela avec Minicap, à nouveau, tout lui montrer, comme nous lui avons montré la mer pour la première fois, lui faire déguster de nouvelles saveurs, marcher avec elle comme lorsqu’elle a arpenté, du haut de ses 20 mois, les rues piétonnes du Bari Gothic. Et j’adorerais voir ses yeux pétiller de bonheur devant le monde qui s’offre à elle ! Lui faire comprendre que la terre est vaste et qu’il est temps d’aller y faire un tour !

Je vous laisse avec quelques photos souvenirs, je vais me petit suicider et je reviens …

DSC00627

DSC00451

IMG_0647b

IMG_1068b

tahiti

tahiti2

DSC04415

DSC04666

IMG_1634

IMG_1659

IMG_5144

photo(1038)

Et vous, vous voyagez depuis l’arrivée de vos petits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 réponses »

  1. nous avons fait différemment: nous nous sommes expatriés sur la réunion 🙂 puis retour metropole et nous prévoyons le québec en septembre. les prix du billet nous freinent 😦

    • Oui s’expatrier c’est chouette aussi ! Mais bon mon homme n’est pas très chaud. Sympa le Québec Mais comme tu dis le prix des billets doivent faire pâlir.

  2. je commente alors que j’ai pas tout lu! je suis allée en asie alors que violette avait 17 mois! je te jure c’était fantastique! (mis a part la question du budget, je t’assure que c’est ultra faisable!) allez je retourne lire!

    • Olala 17 mois ! Bravo ! Oui j’imagine que ça doit être formidable. Ce qui me refroidit ce sont plus les questions sanitaires, que les questions de gestion. Vous êtes allés où ?

  3. Oui… impossible pour nous d’arrêter. Nous avons fait un « petit » tour du monde avec notre fille ainée qui avait 9 mois au début de celui-ci et 18 mois à la fin… Après nous avons continué de ci, de là. Nous espérons pouvoir encore le faire maintenant qu’elles sont deux mais à vrai dire, nous avons déjà commencé avec La Floride en octobre dernier et cet été ce sera le Portugal.
    Je pense sincèrement que les voyages participent à l’ouverture d’esprit des enfants, à éveiller leur curiosité et aiguiser leur capacité d’adaptation. Bref, que du plus !

    • Un petit tour du monde ! Je rêverais de faire cela, mais ça demande une sacrée organisation. Vous êtes allés où ?
      C’était bien la Floride ?
      Comme toi, je pense que c’est une superbe expérience pour les enfants. J’ai adoré ça petite.

      • Pfiou…. euh… Turquie, Italie, Croatie, Canaries, Tunisie, Dubai, Australie, Japon, Angleterre, Belgique, Hollande, Suisse, Ile Maurice, Etats Unis… pas dans cet ordre là et j’en oubli mais voilà grosso modo ce qu’on a fait avec notre fille ainée.
        Avant sa naissance on avait fait d’autres destinations mon mari et moi… et maintenant qu’elles sont deux, on a d’autres projets 😉

  4. C’est suite à notre petite conversation par email cet article ? hihi
    Moi je ferais bien le tour du monde avec ma puce, mais c’est le chéri qui tique un peu… Bon par contre, je ne ferais pas l’Inde avec un enfant en bas âge… Mais il reste plein de pays!

    • Oui et le fait que je prépare les vacances de cet été, avec des finances minis minis, cette année.
      Oui l’Inde, c’est pas top pour l’hygiène, même pour les adultes alors avec un petit … Je n’y suis pas restée longtemps, c’était en transit entre deux destinations. Tout le monde regardait mon père de travers parce qu’il me portait avec le porte-bébé … marrant !

      • Déjà à l’époque (sans dire que ça date de la préhistoire^^!) on regardait les papas avec un porte bébé bizarrement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :