Aller au contenu principal

Cours de crochet gourmand chez Lil Weasel

Nichée dans un des plus jolis passages de Paris, à savoir le passage du Grand Cerf, dans le 2ème, vous pourrez, si vous êtes attentifs découvrir une toute jolie mercerie : Lil Weasel.

Aussi grande que peuvent l’être les petites boutiques parisiennes, cette mercerie révèle malgré tout des trésors à chaque recoin, les yeux ne savent où s’arrêter. Du tissu, du coton, de la laine, des rubans, des boutons mais encore des accessoires, des instruments et des livres de crochet et tricot. Voila ce que c’est Lil Weasel.

lilweasel4

lilweasel5

lilweasel6

Mais pas uniquement ! En effet, en plus d’être un antre maléfique pour les porte-monnaies des touches à tout, c’est aussi un lieu où on peut s’inscrire à différents cours : cours de couture, de tricot mais également de crochet. Vous l’aurez sans doute compris, c’est le dernier qui m’a le plus intéressé ! 

J’avais bien suivi un très bon cours avec Blisscocotte qui m’a vraiment permis d’apprendre les bases. Mais, je ne me sentais pas encore tout à fait à l’aise. En particulier pour confectionner des objets en 3 dimensions, or j’avais envie de faire une dînette pour ma puce. 

C’est donc motivée et pleine de curiosité que je suis partie assister à un cours de crochet « Gourmandises au crochet », un cours s’adressant à des personnes ayant déjà des notions de crochet.

C’est après la fermeture de la boutique, que les 5 élèves que nous étions, sommes montées au premier étage pour crocheter.

lilweasel2

On nous donne un tutoriel, et c’est parti pour le crochetage d’un joli cupcake ! A chaque étape, le professeur est là pour vous aider et pour vous faire avancer.

J’ai appris plusieurs choses qui m’ont permis d’avancer : comment marquer un repère lorsqu’on crochète en rond (fort utile !), comment lire certains points des tutoriels qui me semblaient jusque-là compliqués et comment changer proprement de couleur (mais ça j’ai déjà oublié … du coup je fais comme avant !). J’ai également pu découvrir l’utilité non négligeable d’une aiguille à tricot, indispensable pour les travaux en 3 dimensions. Jusque là j’utilisais mon crochet et je me débrouillais avec, je peux vous dire que j’ai, depuis, investi dans une aiguille à tricot. 

lilweasel3

Voila le travail : 

lilweasel

J’ai aimé le cadre tellement sympathique de la boutique et du passage, l’extrême patience du professeur (il en faut quand il s’agit de crochet), le fait que l’on ne soit que 5 pendant le cours, c’est l’idéal et les petites astuces que l’on apprend. 

Côté convivialité, rien à redire si ce n’est que j’aurais juste apprécié une petite tasse de thé, ou un petit gâteau à déguster, le cours ayant lieu jusqu’à 21h, mais c’est mon côté vieille mamie gourmande qui parle là …

Pour les intéressées, allez faire un tour ici. Le prochain cours « Grands débutants », se tient le mardi 21 mai.

cupcake3

Voila le deuxième cupcake que j’ai réalisé depuis, à la myrtille cette fois-ci. Il est plus réussi que le premier même si encore imparfait ! Bientôt, je vous montrerai toutes les petites gourmandises que je réalise en ce moment … to be continued !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réponses »

  1. Après avoir lu ton article mercredi, jeudi j’ai entraîné ma mère et ma fille voir cette jolie boutique.
    Le passage est en effet très beau. Je voulais des infos sur le planning des cours de couture, au-delà de mai mais il n’est pas encore fait…
    Il y a de très belles laines, un peu chèreś je trouve.
    L’après-midi s’est poursuivie par une descente à la FNAC forum et un rafraîchissement au Sarah Bernard. ( à côté du théâtre de la ville) avant de regagner notre banlieue .
    Une balade parisienne sympa que je n’aurais pas faite sans cet article. 😉

    • Roh dis donc ça me fait drôlement plaisir ! Contente que tu ais passé une belle journée ! J’adore le quartier où se situe le passage.
      A titre purement personnel, les produits qui m’intéressent le plus dans la boutique sont les livres de crochet et les accessoires de mercerie que j’ai du mal à choisir sur internet. Le livre pour crocheter des objets gourmand que j’ai acheté là-bas est juste génial !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :