Aller au contenu principal

Grand soleil au jardin d’acclimatation

Peut-être parce que je n’avais pas pu profiter du jardin, lors de l’événement légo-duplo, peut-être aussi parce que, depuis, de nombreuses blogueuses en ont parlé, surement parce que j’avais deux entrées gratuites en ma possession, le week-end dernier, nous avons profité du beau temps pour nous rendre au jardin d’acclimatation !

Et quelle merveilleuse journée nous avons passée ! Après avoir pique-niqué, près de l’entrée, nous sommes partis en quête de quelques attractions pour Minicap qui ne tient jamais bien longtemps en place. C’est rapidement, que nous sommes passés devant tous les stands bretons, gourmands mais néanmoins encombrés qui longent l’allée centrale.

jardinacclimatation13

IMG_6719b

Et nous avons embarqué pour une aventure sur la rivière enchantée. J’avais un souvenir très vague de cette attraction, pour y être allée petite. Je me rappelle que j’adorais le nom même de « rivière enchantée », il autorisait déjà à imaginer tant de choses. Minicap a beaucoup aimé, elle s’est exclamée avec nous à la vue des crocodiles et autres pumas qui longeaient le bord de l’eau. Barbe de 4 jours, quant à lui, a réclamé une hausse de la vitesse de navigation qui n’est jamais venue. 

IMG_6724b

jardinacclimatation3

Minicap a fait le tour de plusieurs manèges dont un, un peu plus téméraire que les autres. En effet, il y avait des montées et des descentes ! J’avais peur que la belle soit un peu effrayée, mais pas du tout, elle a ri tout le long (et a bien tenu son volant !) En revanche, les dumbos en l’air, ce sera pour plus tard. Même si j’y ai vu de très jeunes enfants, mon cœur de maman risque de ne pas tenir le coup !

IMG_6734b

Après quelques déambulations, nous avons dégusté une glace, avant de repartir, cette fois-ci pour la petite ferme.

jardinacclimatation7

jardinacclimatation8

L’occasion pour Minicap de faire connaissance avec quelques animaux.

jardinacclimatation9

jardinacclimatation10

jardinacclimatation11

Puis nous avons fait une halte aux jets d’eau, où je n’ai pas résisté aux demandes de Minicap qui voulait y jouer. Pendant que j’angoissais à l’idée de voir son dos brûler au soleil (malgré la crème indice 50 étalée …), la belle a pris les devants en prenant peur au bout de 5 minutes, parce qu’elle avait reçu … de l’eau sur son dos ! C’est qu’elle était d’accord pour patauger mais pas pour se faire arroser.

jardinacclimatation12

Après un détour par les aires de jeux et un retour par le mythique petit train, nous sommes rentrés épuisés mais heureux. Minicap était ravie mais … surexcitée et a eu bien du mal à s’endormir après une telle journée !

J’ai beaucoup aimé l’ambiance générale du jardin, le nombre incroyable d’attractions proposées, pour tous les âges ! Nous sommes arrivés à l’heure du repas, ce qui nous a permis de profiter de tout sans trop grand monde. Cela a donc rendu notre visite encore plus plaisante.

 C’est sur, on y retournera !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réponses »

  1. La première fois que je suis allée au jardin d’acclim, c’était pour Duplo aussi. Mes garçons adorent ce jardin!
    Par contre, on a pas eu les jets d’eau, faudra qu’on y retourne!

    • En été, ce sera encore mieux pour les jets d’eau. Là j’oscillais entre la peur qu’elle prenne froid et la peur qu’elle prenne un coup de soleil ! C’est vrai que c’est très sympa comme sortie avec des petits !

    • Oui, il faut ! C’est tellement sympa pour les enfants ! Ma puce était toute heureuse. En revanche, je ne l’ai pas écrit dans le billet mais j’ai trouvé le prix des attractions un peu chères pour certaines. 2,90 euros pour un super manège ok mais pour un manège tout simple … dommage qu’il n’y ait pas des catégories de tarifs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :