Voici la dînette gourmande au crochet, réalisée avec amour pour Minicap !
Je suis plutôt contente du résultat et j’ai trouvé la confection de ces gourmandises assez simple. J’ai suivi les tutoriels du livre Crochet gourmand d’Amélie Takashi qui est absolument génial. On y trouve des tutoriels rédigés accompagnés de schémas, de jolis photos des résultats et tout y est très clair. Le livre est très complet puisqu’il permet de réaliser des légumes, des fruits, des aliments de fast-food et enfin des pâtisseries. Je n’ai procédé qu’à un seul changement en utilisant ces tutoriels. En effet, j’ai commencé chaque réalisation par un cercle magique plutôt que par un simple cercle avec des mailles en l’air. L’avantage du cercle magique est de pouvoir resserrer au maximum par la suite et donc d’avoir un effet net à l’extrémité de son objet.
Pour les deux petits cupcakes, j’ai suivi un tutoriel donné lors du cours que j’ai suivi chez Lil Weasel.
C’est le moment de déguster ! Que prendrez-vous avec votre thé ?
Une glace fraise, vanille, pistache ?
Une part de fraisier, accompagnée deux petits macarons ?
La religieuse vous la préférez à la rose ou à la pistache ?
Un cupcake à la crème, peut-être ?
Ou plutôt un grand muffin aux pépites de chocolat ?
En dernier recours, il reste une tartelette à la cerise !
A vous de voir !
C’est excellent ! En plus, j’ai plein de bout de pelotes, que je ne veux pas jeter, mais je ne sais pas quoi en faire… ^^
Et c’est vraiment bien fait, en tout cas ! 🙂
Merci !
Par contre, j’ai utilisé finalement pas mal de coton pour faire ces gourmandises. Surtout le beige ! J’ai utilisé une pelote entière pour confectionner tout cela. Le plus simple, et surement idéal pour finir tes pelotes : les macarons !
tres chouette! c’est vraiment mignon!
Merci ! J’avoue que j’aime bien le principe. Je vais lui faire des légumes et des fruits, dans quelques temps !
C’est vraiment super joli. Je viens de me mettre au crochet et tu me donnes envie de réaliser mon propre cornet de glace. Et ta tartelette est exquise!
Ravie de donner envie ! N’hésite pas à te lancer ! Le cornet est relativement simple à faire, un peu plus long que les autres c’es tout.
C’est génial! Ta puce doit être trop contente!
Et bien figure-toi que pour l’instant, elle n’adore pas. Mais ça viendra !
En ce moment, elle ramène même ces gourmandises, dans le salon en me disant « tiens maman c’est pour toi les pelotes. » Elle m’a tellement vue les crocheter qu’elle s’imagine que ce sont mes jouets !
Très joli ! Minicap comprend que ce sont des gourmandises pour jouer à la dînette ? Je sens que je t’en commanderai dans quelques années (hâte de voir les fruits et légumes) !
Elle commence un tout petit peu à y jouer. Elle fait semblant de les manger.
Pas de souci pour préparer une dînette à ton bonhomme quand il sera plus grand !