Je ne chine pas tous les week-ends, je n’ai pas de voiture et bien souvent je ne chine qu’en dilettante dans mon quartier. Mais j’ai la chance de vivre dans un coin très productif en vide-greniers et brocantes ! Ce week-end, je suis donc partie chiner, profitant d’un dimanche joyeux où tout le voisinage s’est retrouvé entre les primeurs, les bouchers et autres vendeurs de victuailles pour dénicher une trouvaille et profiter des aubaines.
Pour ma part, je n’ai récupéré que peu de choses, en raison d’un certain encombrement m’obligeant à vite rentrer à la maison ! Ainsi, j’ai trouvé un joli plateau Coca-Cola, vintage d’après la vendeuse … mais on ne le saura jamais vraiment.
Un jeu de loto memory, en bois.
Un établi de bricoleur ! Avec des planches à visser, un marteau, une scie et une équerre. La vendeuse m’a demandé quel âge avait mon garçon, je lui ai répondu que j’avais une fille ! Les préjugés ont la vie dure même si je comprends que le réflexe soit de penser à un petit gars.
Enfin la trouvaille qui m’a fait le plus plaisir : un arbre magique de chez Vulli. J’en avais un petite, et cela faisait longtemps que j’en cherchais un pour Minicap. Lorsque je l’ai vu, mes yeux se sont immédiatement mis à clignoter, quel paradoxe, lorsque l’on sait que la vendeuse me l’a vendu presque honteusement. Elle était gênée de le concéder dans cet état et me l’a vendu pour 50 centimes. Il est certes incomplet et abîmé mais il y a tout de même quelques personnages, des accessoires et l’ascenseur fonctionne !
Minicap et son père l’adorent …