Aller au contenu principal

Le récap #21

Cette semaine fut une semaine rythmée comme je les aime et qui s’est déroulée avec beaucoup de moins de fatigue grâce à une petite astuce toute simple mais qui peut changer une vie : se coucher tôt ! J’ai décidé de me coucher aux premiers signes de fatigue et miraculeusement, le reste suit. Je suis plus en forme, je travaille mieux et je fais plus de choses, en somme, c’est le cercle vertueux. 

Lundi, j’ai reçu avec un jour de retard (par ma faute … ) un superbe colis de chez Bonne Maman contenant un très joli bouquet de pivoines et roses pour la fête des mères et une surprise dont je vous parlerai bientôt. Encore merci !

photo(1477)

Mercredi, j’ai fait une escapade d’un jour en Bretagne pour visiter une ferme Bleu-Blanc-Cœur. Je vous en parle dès demain et vous allez voir, j’ai plein de choses à vous dire à ce sujet !

photo(1465)

Suite à cette escapade, j’ai pu tester la linette bio qui nous a été offerte. J’en mets dans mes yaourts, cela leur donne un petit goût de céréales et surtout cela me permet de consommer des oméga 3 ! 

lin

Avec Minicap, les relations sont quelques peu houleuses ces derniers temps. En effet, pour la première fois depuis sa naissance, je me sens parfois en colère … contre elle alors que jusqu’à maintenant j’étais juste fatiguée par les différentes situations déplaisantes qui pouvaient survenir. Pourtant, je sais bien que cela n’a pas de sens, mais les fréquentes crises de nerfs de Minicap lorsqu’elle est frustrée commence à venir à bout des miens, de nerfs. Je sais qu’elle comprend, elle parle très bien et du coup je suis beaucoup moins patiente qu’autrefois. Par ailleurs, elle passe par une petite phase de régression qui nous interpelle avec barbe de 4 jours et qui ne nous rassure pas.

Il n’en reste pas moins que j’apprécie toujours mes moments avec la puce. Cette semaine, nous avons passé beaucoup de temps à la bibliothèque à lire des histoires.

fleurs2

Mais la régression de Minicap va malheureusement totalement à l’encontre de ce qui se profile à l’horizon, à savoir son entrée à l’école en septembre. Nous sommes d’ailleurs allés à une réunion parents avec la directrice. Nous y avons appris le déroulement d’une journée type en maternelle (ce qui ne m’a certes pas appris grand chose) et les différents détails liés à la vie de l’école. Ça se rapproche, ça se rapproche … 

école

Profitant de ce temps sans Minicap, nous avons enchaîné avec un déjeuner frugal et gourmand chez mon frangin. 

dej

Escapade gourmande suivie d’une petite escapade shopping, chez HetM où je vais très peu souvent. J’y ai acheté une coque iphone que j’adore et que j’avais déjà repéré sur Instagram, des petites barrettes fruits également repérées chez différentes blogueuses et qui ne me seront pas d’une grande utilité puisque Minicap a encore très peu de cheveux. Mais que voulez-vous, je suis faible ! Et enfin, nous avons acheté un lot de jolies culottes. Notre réunion à l’école nous a quelque peu stressés sur le fait qu’il allait falloir accélérer le mouvement concernant la propreté. J’en parlerai surement dans un billet mais après un épisode encourageant, Minicap passant donc par une phase de régression du type « je veux rester un bébé », refuse d’aller sur le pot, désormais. Nous lui avons donc acheté de belles culottes pour l’encourager et je compte passer par la case couche lavable à nouveau, du moins lorsque je serai là, pour l’inciter à retourner sur le pot. Si vous avez des tuyaux sur le sujet, je suis preneuse ! 

hm2

La semaine prochaine promet également d’être mouvementée puisque de nombreuses sorties se profilent, j’aurai beaucoup de choses à vous dire !

Bonne semaine à tous ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses »

  1. je ne suis pas une pro de l’education et ma fille n’ayant qu’un an , je n’en suis pas encore la mais en lisant ton post je me suis dit :et est ce que ta minicap ne fait pas une « pre reaction » a cette fameuse echeance de l’ecole??

    peut etre qu’elle ressent du stress ou de la pression a l’idee de cette nouveauté…(lui demander de grandir, de devoir etre propre etc etc…)
    enfin voila une minipiste hein…et bon courage pour les caprices! ;o)

    • Oui, il doit y avoir un peu de ça. Mais on lui parle pourtant assez peu de l’école. On le mentionne juste de temps à autres mais on ne lui pas la pression. J’ai plus l’impression que ça vient de notre fusion trop importante. Jamais simple de prendre du recul et de comprendre parfois.

  2. Héhé mêmes culottes ici aussi!
    Je suppose que tu as essayé les livres sur le pot?
    Une collègue (dont la fille est la meilleur, la plus belle et la plus intelligente) avait une siouper technique pour sa fille propre à 18 mois (!!!), lui mettre des culottes et si il y avait un pipi dans la culotte, ben, la laisser dans son pipi (!!!) pour qu’elle comprenne que c’est inconfortable… Perso, j’ai jamais essayé! J’trouve ça un peu… brutal!

    • Non, étrangement je n’ai pas encore testé les livres sur le pot. Je vais m’y mettre sérieusement, surtout que j’ai encore eu un témoignage de décoinçage grâce à un livre.
      Quant à la méthode, effectivement un peu trop brutal pour moi ! J’ai déjà rechigné à utiliser la méthode de mettre une culotte pour voir …
      Depuis ce message, la puce a tout de même fait un pipi dans le pot, chez ses grands-parents et on a tenté la culotte plusieurs demi-journées avec un essai fructueux (pour de nombreux essais infructueux donc ^^) On y croit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :