Aller au contenu principal

Le récap #23

La semaine qui vient se s’écouler fut une semaine calme et pépère pour la capuchon’s family. Rien à voir donc avec les semaines précédentes qui ont été un peu mouvementées. Cela fait du bien de faire une pause.

Malgré tout, la fatigue de fin d’année s’installe. Minicap m’ayant gratifiée d’une nuit compliquée dimanche dernier, j’ai commencé la semaine les yeux pas tout à fait en face des trous. Mais je ne me plains pas, ce sont bientôt les grandes vacances !

tenueJ’ai fait une jolie découverte musicale : Elephant. Un duo pop folk, encouragé par Benjamin Biolay, ils ont écrit Les espaces et les sentiments sur le dernier album de Vanessa Paradis. Personnellement, j’ai un petit coup de cœur pour Collective mon amour, Les voyages et Et toi t’es drôle.

elephantJ’ai reçu une commande Vertbaudet, avec une jolie jupe à volants, menthe et une housse de couette pour Minicap qui a quitté sa gigoteuse il y a deux mois environ (oui j’ai un peu traîné pour le changement, mais je suis une flippée de la couette pour les petits).  J’ai aussi reçu un petite robe blanche pour la belle, si on ajoute à cela d’anciens achats et quelques cadeaux de famille, la miss est parée pour l’été, si tant est qu’il arrive un jour.

vertbaudet

La semaine s’est poursuivie tout doucement, à coup de sorties mère-fille, de gâteaux et de sucettes offerts par les commerçants attendris par la puce et d’une visite d’école en catimini. En effet, dans l’école de Minicap, on est autorisé à venir revisiter l’école seuls, à certaines heures et en prenant rendez-vous. Minicap a passé un long moment dans l’espace premiers livres ou EPL. Enfin, ce week-end, nous avons retenté le restaurant à trois, cela faisait longtemps que nous n’avions pas réessayé avec Minicap. Et tout s’est très bien passé, la puce a été tout simplement adorable, attendant patiemment les plats, le pain … etc. A retenter !

bio

parc22

Les graines plantées, il y a peu, avec Minicap, ont bien poussé !

balcon6

Enfin ce dimanche, nous avons craqué pour un repas spécial : fromage, raisin, confiture et une pointe de vin. J’avais découvert ce type de repas dominical chez une famille anglaise et depuis, j’avoue j’aime le faire de temps à autres. 

dej2

Enfin, ayant reçu mon tricotin, j’ai pu me lancer dans la confection de mots en laine, à la manière de Charlie and June. Le moins que l’on puisse dire est que cela n’est pas si facile que cela. J’ai trouvé l’exercice ardu et le résultat plutôt imparfait. Je préfère nettement m’adonner au crochet même si je retenterai le coup car le concept est vraiment sympa !

Voila mon premier essai pour la chambre de Minicap.

motlaine

En parlant de crochet, j’ai terminé trois cadres pour un troc, je vous en reparle bientôt.

cadre8

Enfin, j’ai confectionné un nouveau type de cadre dont je ne suis pas mécontente. Pour l’occasion, il sera bientôt à gagner sur la page facebook du blog, dès que le nombre de likers aura atteint 300 ! Plus que 2 !

cadrefluo

Bonne semaine à tous ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :