Aller au contenu principal

Le récap #24

Cette fois-ci, je vous parlerai tout d’abord de dimanche dernier, puisque d’une part, j’ai totalement oublié de souhaiter une bonne fête à tous les papas (oui j’ai honte) et je m’en excuse auprès de tous les papas, y compris auprès du père de ma fille qui ne m’en a pas tenu rigueur car il s’en fiche un peu de la fête des pères. Et d’autre part, parce que nous avons effectué une sortie dominicale tardive dont je n’ai pas parlé dans le précédent récap. Et quelle sortie ! Nous sommes allés aux Champs de Mars qui contre toute attente est un spot familial très agréable. J’en parlerai plus en détails dans un petit billet.
toureiffeil

La semaine qui vient de s’écouler a démarré d’une manière un peu étrange, avec l’orage qui  a amené les parisiens à se croire en pleine nuit à 11h du matin. J’ai du rassurer mes élèves apeurés (la caïd de la classe se précipitant vers moi, à chaque coup de tonnerre …) et j’avoue avoir beaucoup pensé à Minicap en me demandant si elle s’était retrouvée sous la pluie avec son papa, si elle avait eu peur … etc. Finalement, elle a mené sa journée tranquillement, bien évidemment.

orage

Mercredi, j’ai eu la chance d’assister à la projection en avant-première et en 3D de Monstres Academy. J’ai beaucoup aimé. Le scénario est bien ficelé, les séquences sont drôles et les personnages attendrissants. Après, en bonne petite mamie que je suis, je ne vois pas trop l’intérêt de la 3D. Mais si elle ne m’intéresse pas, elle n’enlève rien au film. J’y suis allée seule, j’avais trop peur d’emmener Minicap et que cela se passe mal. Je la trouve un peu jeune pour un premier cinéma. Cependant, après avoir vu les enfants du même âge, des autres blogueurs, je me dis que cela relève du possible. Peut-être pour une prochaine fois !

monstresacademy

Jeudi, je suis allée à un petit-déjeuner de présentation du nouveau produit Memup, en partenariat avec Potati : les SlidePad Kids. Il s’agit d’une tablette numérique pour les 3-12 ans. Elle est actuellement en test, à la maison. Je vous en parle bientôt.

slidepadkids2

J’ai fait quelques achats chez H&M : des tenues d’été pour Minicap et un joli panier qui a tout de suite été investi par la principale intéressée qui passe son temps à jouer avec.

hm4

En parlant, de puce qui joue, j’ai passé un après-midi de rêve avec elle. Nous avons discuté, ri ensemble pendant que nous faisions toutes nos petites routines de quartier. Elle s’est montrée absolument adorable, me trouvant des trésors à chaque coin de buisson. Heureusement qu’il y a de bons jours comme cela pour faire oublier les plus mauvais !

parc25

Samedi matin, nous nous sommes rendus à la fête de la future école de Minicap. Elle s’y est beaucoup amusée. Au milieu du brouhaha général elle a pu faire quelques activités et déguster quelques bonbons. Mais ce fut aussi une épreuve pour nous car l’excitation puis l’énervement ont gagné la belle qui a piqué une crise de colère au moment de partir. Une crise que nous avons eu bien du mal à contenir et qui ne s’est arrêtée qu’avec un gros câlin à la maison et une bonne grosse sieste ! Parfois, j’ai l’impression que même si elle ne comprend pas tous les enjeux de l’école, elle sent bien qu’il s’agit d’un gros changement. Il y a toutes sortes d’émotions qui suivent derrière.


fetedelecole3

Le week-end fut gourmand puisque je me suis remise aux fourneaux. Avec Minicap, nous avons préparé un gâteau au yaourt et amandes. Et le soir, j’ai préparé des muffins salés aux courgettes, emmitouflés dans du jambon de bayonne. C’est une idée que j’avais repérée sur Pinterest, et je valide ! 

gouter

gateaux

Enfin, la semaine s’est terminée en beauté puisque nous avons fait une très longue promenade le long  des nouvelles berges de Paris. J’y consacrerai un billet, mais sachez d’ors et déjà que nous avons adoré. Minicap s’est amusée comme une folle ! 

berges2

Bonne semaine à tous ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :