Aller au contenu principal

Les berges de Paris, en famille

Hier, nous avons décidé de ne pas nous résigner devant le mauvais temps et nous sommes partis voir le nouvel aménagement des berges de Paris. En effet, une partie des berges est désormais fermée à la circulation et a laissé la place à des aménagements familiaux, ludiques et démontables rapidement, en cas d’inondation (et donc très simples et faciles d’accès).  Le projet a fait grand bruit car il pose problème aux automobilistes parisiens. Mais après y avoir effectué une belle balade familiale, je peux vous dire que nous sommes ravis de cette réalisation.

Nous sommes partis du musée d’Orsay pour arriver à l’Alma. Nous avons donc tout fait ! Minicap a pu s’en donner à cœur joie entre les différents marquages au sol,  les visites de tipi (privatisables pour les anniversaires) et l’immense tableau noir avec ses craies géantes.

berges

berges6

berges8

berges11

berges9

berges10

berges12

berges3

 Nous nous sommes posés sur la grande terrasse pour une halte gourmande. On y trouve de nombreuses tables permettant de jouer à différents jeux. Nous y avons vu, par exemple, des joueurs d’échecs.

Puis nous sommes passés devant les ZZZ, des cabines privatisables, contenant une table, des chaises et des fauteuils pour manger entre amis, de façon originale et le tout en étant entouré de petits jardins. Il faut bien évidemment réserver, malheureusement, tout est complet jusqu’à fin juillet. J’adore l’idée et je ne désespère pas d’y manger un de ces quatre !

berges13

berges14

berges15

berges16

Nous avons vécu l’expérience des douches sonores, sous le pont de la Concorde. Le principe est tout simple, de la musique sous un pont !

IMG_7144BJ’ai fait un petit tour dans une cabine verte et zen ..

berges4

Enfin une expérience très amusante à faire avec les enfants : le satellite des sens. Il s’agit d’un bus à l’allure très étrange. On enlève les chaussures et c’est parti pour une visite tortueuse ! On grimpe, on glisse, on se repose … bref toute une aventure pour un petit ! S’abstenir néanmoins si les odeurs de pieds d’enfants sont difficilement supportables pour vous et en cas de claustrophobie ! Moi, j’ai adoré !

berges19

berges17

berges18

Enfin pour les enfants plus grands, il y a le mur d’escalade qui en amusera certainement plus d’un ! On trouve également une rampe pour skateboards et autres objets roulants.berges20

berges5

Il y a également de nombreux restaurants allant de la sandwicherie, jusqu’à la ginguette. D’un point de vue purement pratique, on trouve de nombreuses toilettes le long du parcours.

Pour notre part, nous ne sommes pas déçus. Ce fut une très jolie promenade familiale, nous avons adoré voir Minicap rire et s’amuser un peu partout. A refaire ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :