Aller au contenu principal

Virée au Champs de Mars

Paris recèle des trésors inestimables, certains sont connus, d’autres moins, certains sont adaptés aux enfants d’autres pas du tout. Toujours est-il, que l’on n’a jamais tout à fait fini de visiter cette jolie ville, et on n’a jamais terminé de se laisser surprendre. C’est en tout cas, ce que je ressens. Il y a peu, nous avons découvert qu’un lieu hautement touristique parisien, à savoir la Tour Eiffel, cachait à ses pieds un petit trésor familial. 

Enfin, lorsque je dis aux pieds de la Tour Eiffel, j’exagère un tantinet puisque aux pieds de cette dernière on trouve surtout de nombreux touristes faisant la queue, des vendeurs à la sauvette et des traînées d’élèves suivants leur maîtresse. Non pour être tout à fait honnête, c’est un peu plus loin, le long du Champs de Mars que l’on trouve un petit coin très sympathique où je suis retournée plusieurs fois avec Minicap.

On y trouve 3 squares adaptés aux différents âges, avec les jeux classiques dédiés aux aires de jeux, à l’originalité près de trouver des balancelles en forme de carrosses, et un cheval rose (ou un dinosaure, je n’arrive pas bien à me décider) en guise de monture …
champsdemars16

champsdemars15

champsdemars14

Niché contre le square pour les petits, on trouve un très joli manège rétro à souhait. Très rétro même puisqu’il date de 1913. Ses chevaux en bois arborent chacun un prénom et sont suspendus par le haut à une machinerie qui fonctionne à l’aide d’une manivelle. Les messieurs en charge du manège, sont donc obligés de lancer les tours par un petit coup de force. Cela fait donc de ce manège le plus écolo de la terre ? Les plus âgés des cavaliers peuvent tenter d’attraper des anneaux en métal grâce à une baguette, manquant d’éborgner tout passant peu attentif. Pour y être allée un dimanche après-midi, je peux vous dire que les enfants adorent ce jeu, et que les gérants du manège sont extrêmement patients et attentifs. Minicap adore ce manège, elle a presque toujours choisi le cheval rose, serait-elle déjà conditionnée ?

champsdemars13

champsdemars12

champsdemars11

Juste derrière, se tient une bavette où on peut prendre un verre. Mais si on préfère se poser dans l’herbe, il y a  de nombreux coins où se poser pour un pique-nique improvisé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :