Aller au contenu principal

La Belle et la Bête sur scène

Mardi soir, j’ai traîné ma carcasse après une dernière journée de classe éreintante, jusqu’à la salle Gaveau pour assister à une présentation presse de la nouvelle comédie musicale La Belle et la Bête. Je n’ai pas été déçue d’avoir fait cet effort puisque j’ai passé une très bonne soirée avec barbe de 3 jours ! 

Le dessin-animé la Belle et la Bête a une vingtaine d’année, je peux vous dire que j’ai pris un sacré coup de vieux lorsque j’ai entendu cela. 20 ans … ayant passé le cap de la trentaine, je peux désormais parler de quelque chose  que j’ai bien connu et qui a 20 ans. En l’occurrence, j’ai adoré ce dessin-animé, je l’avais en cassette vidéo (2ème coup de vieux …) et je l’ai regardé un nombre incalculable de fois. Je me suis identifiée à Belle, petit rat de bibliothèque et j’ai chanté sur « C’est la fête ! » du haut des mes 10 ans.

C’est donc avec un grand plaisir que j’ai entendu un orchestre interpréter les jolies chansons du dessin-animé. J’ai également apprécié l’interview et les intermèdes musicaux interprétés par le charismatique Alan Menken. Rien de moins que le compositeur de nombreuses musiques Disney. Il a d’ailleurs remporté le golden globe de la meilleure musique pour la Belle et la Bête. 

labelleetlabete

Je vous l’avoue tout de suite, je ne suis pas très comédie musicale sur les planches. Je n’en ai vu qu’une et j’en garde un bon souvenir mais voila, je n’ai pas le réflexe de m’informer sur les prochaines comédies en vue et je n’éprouve qu’une envie assez modérée à l’idée d’en voir une. Je me suis tout de même sentie emportée par l’orchestre et l’effet produit par la scène. L’impact musical est évidemment renforcé sur scène ! Par ailleurs, j’ai trouvé intéressant de savoir qu’il y aura des chansons inédites dans le comédie musicale. La Bête, notamment, aura sa propre chanson à interpréter, ce qui n’était pas le cas dans le dessin-animé. Alan Menken, accompagné de l’orchestre, l’a interprétée et je l’ai trouvée très belle. Nous avons également pu voir les deux stars de la comédie musicale. 

labelleetlabete2

Alan Menken, très bavard !

Après cette écoute joyeuse et enthousiasmante, je me dis que l’expérience peut être vraiment sympathique et magique, en particulier pour les plus jeunes ! Rendez-vous le 24 octobre prochain pour découvrir la Belle et la Bête sur scène ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

  1. J’ai tellement hâte de pouvoir y aller !! J’étais aussi fan de ce dessin animé, c’est un des premiers films que j’ai vu au cinéma d’ailleurs. Ca ne nous rajeunit pas !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :