Aller au contenu principal

Deux bougies et un giveaway

Les deux ans de Minicap étant passés, depuis belle lurette, je parlerai bien ici des deux ans du blog. En effet, aujourd’hui, le blog a deux ans. C’est donc, pour moi, l’heure du bilan agrémenté d’une pointe de nostalgie.

 

Ce blog, je l’ai démarré dans l’état peu serein de la jeune maman en apprentissage, j’y ai donc inscrit mes inquiétudes, mes incertitudes et surtout mes questionnements. J’ai partagé mes découvertes incongrues ou pratiques, qui me semblaient être suffisamment intéressantes pour en parler à tous. J’ai exprimé mes sentiments, mes déconvenues souvent teintées de grandes fatigues, mes râleries contre la terre entière mais également mes joies immenses de vivre au côté de ma fille que j’adore et qui m’émerveille chaque jour.

Puis, aujourd’hui je constate que ce blog a presque une vie propre, il évolue au fil des ans. Il a changé de formes, trois fois et d’adresses, trois fois également. Le fond a changé aussi, petit à petit je ne parle plus des mêmes sujets. Minicap grandit, j’évolue, le blog aussi. Je me suis mise au crochet qui prend une place sur le blog, certes petite mais une place tout de même. J’ai délaissé les vendredis intellos, il est vrai, car je ne me sens plus autant à l’aise dans l’exercice d’écriture qu’ils nécessitent. Puis, j’ai eu envie d’écrire ou montrer d’autres choses, ne plus seulement me cantonner au domaine de la maternité.

Depuis quelques mois, je suis davantage sollicitée en tant que blogueuse, il faut dire aussi que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre. Je ne cache pas que j’en suis ravie, même si parfois je ne comprends pas trop le pourquoi du comment. Ce que je comprends en revanche, c’est ce que je ressens et j’éprouve une grande joie à écrire et à partager. C’est bien souvent l’envie qui nous fait tenir sur le long terme et l’envie, je vous assure est toujours là. Parfois, je rechigne un peu plus, je mets de côté, je me consacre davantage à d’autres pans de ma vie, mais je reviens toujours avec un désir ravivé en moins de deux.

C’est pourquoi pour ces deux ans de blog, je dis merci à ceux qui me suivent, et à ceux qui me suivront. Et je le dis du fond du cœur. J’espère que vous trouverez ici un peu de ce que vous cherchez sur la toile.

Si le temps des anniversaires est celui des bilans et de la nostalgie, c’est aussi celui des cadeaux ! Pour l’occasion, j’ai confectionné une petite dînette. Elle est moins fournie que je l’aurais voulue, mais par faute de temps je n’ai pu la développer davantage. J’espère qu’elle plaira, malgré tout. Voici donc ma petite dînette en giveaway !

dinette2

Pour tenter de la gagner, il suffit d’écrire un commentaire. Vous aurez jusqu’au 18 juillet.

Une fois n’est pas coutume, je vous claque la bisette !

EDIT : Merci à toutes pour votre participation à ce giveaway tout particulier ! Mais il est temps de désigner la gagnante, il s’agit de …

giveaway

Etincelle de la Fée des étincelles ! Promis, je n’ai pas manipulé le random pour la faire gagner, mais j’avoue être ravie d’imaginer sa petite Lana jouant avec ma dînette. Car pour l’avoir rencontrée, je peux vous dire que c’est une adorable puce !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 réponses »

  1. Elle est superbe cette dinette ! Ma Louloute de 3 ans rêverait de jouer avec… elle qui adore préparer des « salades » en coupant en milles morceaux sa pâte à modeler après l’avoir étalée comme une pâte à tarte. Elle passe un temps impressionnant à jouer avec sa cuisine. Beau travail, beau cadeau, beau blog ! 😉

  2. Coucou,

    Et bien joyeux bloganniversaire à Toi ! C’est un très joli article encore une fois. Et la dinette est magni-faïque (ma chérie) et ma Crapouille adorerait faire la cuisine avec (ben oui, pour l’instant elle a assiettes et casseroles, mais rien à mettre dedans).

    Merci à Toi pour ce concours,
    Etincelle.

  3. Coucou

    Déjà bon anniversaire à ton blog!!! 2 ans c’est super bravo 🙂

    Je tente avec grand grand plaisir c’est trop beau, ma petite puce adorerait!!! (et moi aussi 🙂

    Merci encore
    Biz
    Emma
    Maman Etc

  4. Bonjour,
    happy birthday au blog !!! elle est trop chou cette dinette je participe avec plaisir pour ma puce qui adore imité Maman ^^
    mercii beaucoup bonne journée

  5. Bonjour
    hippie bloggobirthday 🙂
    Et comme il n’y a pas que les filles qui joue à la dinette je tente ma chance pour mon petit gars

  6. Bonjour !
    Happy Birthday au blog!!!
    Personnellement, je ne le lit pas depuis ses débuts car je ne le connaissais pas tout simplement. Mais j’adore le lire et découvrir de nouvelles mamans comme moi avec galères et amours qui bloggent me fait me sentir mieux et moins seule !
    J’A-D-O-R-E cette dinette ! Elle est trop « lovely ».
    Je ne savais même pas qu’on pouvais la créer soi-même comme ça… si je savais bien tricoté je l’aurais faite mais non 🙂
    Mon petit bout adorerais pouvoir y jouer et cuisiner pour sa maman.
    Les cadeaux fait maison c’est unique et touchant !
    Je croise les doigts pour cette jolie dinette.
    Bonne soirée.

  7. ouais youpi je joue encore! :o))

    bon anniversaire a ton blog alors!
    et oui moi aussi je m’interroge souvent sur ce besoin de partager via le blog…mais bon ensuite je me dis que justement ça ne sret a rien de se poser des questions et que si on a envie il faut le faire… :o)
    alors bonne continuation!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :