Aller au contenu principal

Mes munitions pour voyager …

La semaine prochaine, je vais me retrouver en tête à tête avec ma bien-aimée Minicap, 4 heures durant … dans un train ! Je prépare donc les munitions, histoire de survivre jouir pleinement de ce voyage. Voici ma petite sélection pour occuper la belle.

vacances2

1- Des gommettes.  Décoller, coller peut occuper un certain temps. L’idéal étant de varier les formes et les couleurs et d’avoir un support pour donner une finalité à ce collage. 

2- Des feutres Giotto dont ont nettoie facilement les traces à l’eau et quelques coloriages imprimés. Là, j’ai choisi un coloriage téléchargeable de l’école des loisirs mais sachez qu’un coloriage Monstres Academy ainsi que quelques jeux sont disponibles sur le site de Disney.

3- Un aquadoodle nomade. Idéal pour voyager, il s’agit d’un petit plateau sur lequel les enfants peuvent laisser des traces avec un stylo aquadoodle, rempli d’eau. Les traces s’effacent au bout de 5 minutes ! Le meilleur moyen pour se laisser aller sans salir ! Et sachez qu’il est soldé en ce moment !

4- Quelques bons livres que Minicap affectionne. Il s’agit de livres de l’édition Bayard Jeunesse et de la collection les belles Histoires des tout-petits. Je trouve cette collection vraiment très intéressante. Les histoires sont toujours bien écrites, il y a peu de confusion possibles pour les plus petits, au fil du récit et ce qui est conté est toujours un brin poétique ou jouant sur les sonorités.  Idéal pour les enfants ! Zipette et Pigolin de Jeanne Ashbé, par exemple, rencontre un très grand succès chez les très jeunes enfants car l’auteur joue sur les sonorités et raconte une histoire qui les touche de façon implicite. 

5- La slidepad kids. En dernier recours, je sortirai la tablette numérique. Il faut bien avouer qu’en 4h, j’aurai bien le droit de faire une petite pause et cela passera très certainement par l’utilisation de la tablette. Cette dernière est conçue pour les enfants, avec sa coque protectrice, elle leur permet de jouer à quelques jeux téléchargés et de visionner des films. Minicap pourra également, si le cœur lui en dit, prendre quelques photos des passagers avec …

Il va de soi qu’à tout cela, j’ajouterai, dans mon sac, nombre de gâteaux, de fruits et morceaux de pain pour substanter la belle. Ainsi que des câlins à foison en réserve dans mes bras, pour l’endormir comme cela arrive bien souvent, dans le train … ouf !

Et pour ceux qui se posent des questions sur le mode de transport à choisir avec des enfants, ils peuvent me lire ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

  1. Haha, même munitions ici, un truc qui avait bien fonctionné pour l’occuper : chercher les vaches! En plus, au bout d’un moment, les yeux sont hypnotisés et zzzzzzz, la belle s’endort! Ca avait fonctionné à l’aller comme au retour yihaaa!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :