Aller au contenu principal

Au revoir et merci aux éducatrices

 Le mois de juillet se termine et la fin d’une époque aussi pour Minicap. En effet, aujourd’hui marque la fin de la halte-garderie pour la puce. Depuis septembre, elle y allait deux courtes journées par semaine, quasiment sans interruption dans l’année. Elle y est allée après avoir été gardée à temps plein par une assistante maternelle peu chaleureuse et peu subtile. Minicap ne l’aimait guère, et je ne la portais pas particulièrement dans mon cœur non plus. A la halte-garderie, ce fut une toute autre affaire. Minicap y a découvert la collectivité, accompagnée par des éducatrices pédagogues et dynamiques. Au fil des mois, j’ai vu mon bébé se transformer en petite fille, de plus en plus à l’aise dans ses baskets et je suis sure que la fréquentation de ce lieu y a été pour beaucoup.

Petit à petit, la puce est revenue à la maison la tête pleine de chansons et les pieds pleins d’exercices de motricité. Elle a commencé à faire des blagues, à imiter les animaux … Elle nous a prouvé qu’elle était une grande, capable de s’adapter. Elle a mangé à table avec d’autres enfants, fait la sieste avec eux, s’est tout de même faite disputer parfois parce qu’elle discutait avec les copines au lieu de dormir. Elle a testé son éducatrice référente en la boudant, pas longtemps heureusement. Elle a connu les enfants un peu bagarreurs qui l’ont griffé et causé du chagrin mais également les douces consolations des câlins qui ont suivi. Elle a ri, beaucoup ri et a adoré ses petites routines.

Alors, aujourd’hui, Minicap ne réalise pas qu’une page se tourne, mais moi si et comme j’ai bien souvent du mal à dire aurevoir, je me retiens de verser quelques larmes. Je sais que l’étape suivante sera extraordinaire, mais elle sera certainement un peu moins douce. Ma si petite puce de 2 ans et demi va entrer à l’école. Elle n’est plus un bébé, il va falloir s’y faire.

Pour remercier comme il se doit l’équipe d’éducatrices qui se sont si bien occupées de Minicap, j’ai eu envie de préparer une petite attention personnelle pour chacune. Minicap et moi avons préparé des aimants. Nous les avons peint ensemble, j’ai ajouté la « pomme-merci » téléchargeable sur le blog de Meyeve. Puis j’ai plastifié ces petites feuilles peintes, et j’ai collé un aimant derrière. 

Pour les deux personnes dont la puce nous parlait de temps en temps, dans la semaine, c’est à dire son éducatrice référente ainsi que son éducatrice chouchoute qui n’était autre que la stagiaire de la halte-garderie, j’ai crocheté un petit cœur en plus. 
merci

Avant plastification

merci2

merci3

Pour le fond, Minicap a peint des points de couleurs avec des coton-tiges, ce qui l’a beaucoup amusée. Et pour les papillons, je l’ai aidée à presser les tubes de peinture au-dessus de la feuille, afin de faire tomber des pointes de peinture bien denses. Ensuite j’ai plié les feuilles en deux pour donner l’effet papillon. Je les ai découpés et collé sur les fonds.

jeux3

jeux4

Pour terminer, j’ai offert à toute l’équipe des caramels au beurre salé, ramenés de Bretagne.

merci4

Je n’aurai pas le retour de tout le monde, mais l’éducatrice référente de Minicap a été ravie de son petit cadeau et a complimenté la puce pour son travail. Je suis donc contente d’avoir pu témoigner de ma reconnaissance à travers une toute petite attention et la participation de la principale concernée ! 

Je vous quitte le cœur gros et la gorge nouée … on ne se refait pas !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réponses »

  1. Pareil ici… Même si après ça partait un peu en cacahouète suite à un changement de direction, l’équipe était vraiment top!
    Super idée les aimants, mais je n’ai pas de plastifieuse…

    • La mienne m’a coûté 20 euros, mais c’est vrai que je l’utilise quasiment toutes les semaines pour le travail. As-tu une machine pour faire des badges ? Je voulais m’en acheter une et ça peut faire des petits cadeaux sympas.

      • Non, mais je cherche dans les vides greniers! Aaah c’est pas si cher, je m’attendais à beaucoup plus… Parce qu’il y a plein de choses sympas à faire avec!!!

  2. Non tu voulais une badge it ?!! C’est con j’en ai jeté une il y a quelques semaines !!
    En tout cas c’est adorable ce que vous leur avez préparez. Je travaille en crèche, mes mamans ne me font pas d’aussi beaux cadeaux !!! lol

    • Jeté ?! Dommage ! L’éducatrice référente était en effet très contente. J’ai toujours peur que les attentions faites maison plaisent moins que de beaux cadeaux. Mais là pour toute une équipe, je ne pouvais pas faire autrement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :