Aller au contenu principal

Poule mouillette

Poule Mouillette est un concept store très kids friendly, ouvert depuis environ un an, dans la capitale. Peut-être me direz-vous  « encore un ? » Et il est vrai qu’à Paris, des magasins/cafés/restaurants/ateliers pour enfants fleurissent ainsi nous avons le café grenadine, viens jouer à la maison ou petit pois mais personnellement je regrette même qu’il n’y en ait pas davantage.  Il devrait y avoir ce type de lieux, ces petits cocons de la parentalité dans tous les arrondissements ! 

Si la qualité n’est pas toujours au rendez-vous sur tous les plans, chez Poule Mouillette je dois bien avouer que les critiques sont difficiles à formuler. J’ai été très agréablement surprise. Laissez-moi vous faire la visite guidée.

IMG_8426b

IMG_8417b

BOUTIQUE

Poule Mouillette est avant tout une boutique. On y trouve de très jolis objets de décorations : des mobiles, des guirlandes, des boîtes à musique, des coussins, tous plus mignons et tentants les uns que les autres. On pourra également dénicher des jouets intéressants, de jolis dinettes en tissu, des petites voitures ou hochets en bois. J’ai craqué pour le village enchanté avec ses petites cloches et le tapis de jeu Deuz qui m’a toujours fait de l’œil. Quelques accessoires de puériculture sont présents, ainsi le fameux Asleep est en vente, en boutique. Les prix sont parfois un peu élevés, comme c’est souvent le cas pour les objets de décoration ou des jouets au concept travaillé. Mais on peut y faire de jolis cadeaux, ou dénicher un coup de cœur. 

IMG_8420b

poulemouillette9

poulemouillette10

poulemouillette13

poulemouillette14

poulemouillette15

On monte à l’étage ? 

poulemouillette12

SALON DE THÉ

A l’étage, niché sur la mezzanine, le salon de thé est un véritable cocon. Lumière tamisée, fauteuils confortables, on est là pour déguster une pâtisserie faite maison et un bon thé bien chaud, pendant que sa progéniture peut s’adonner aux joies des jeux sur la petite estrade dédié à cela.  Minicap a tout simplement adoré ! Comme à la garderie, on enlève ses chaussures  pour entrer dans le coin jeu ce qui permet de bien délimiter l’espace. Dinettes, voitures, livres, craies … tout ce qu’il faut pour occuper un jeune enfant est présent.  Pour les plus jeunes, un transat est disponible.  Le tout est sécurisé par une barrière anti-chute ! Petit détail non négligeable, les toilettes sont équipées d’une table à langer ET de toutes petites toilettes pour les enfants fraîchement propres !  Le seul hic du lieu, s’il faut en trouver un serait la taille du salon de thé qui ne permet pas d’accueillir beaucoup de monde, 3 ou 4 familles, tout au plus. Mais c’est aussi cette taille qui offre cette impression de cocon ! En cas de grande affluence, il reste une alternative au rez-de-chaussée, suivez moi.

poulemouillette5

poulemouillette3

poulemouillette4

poulemouillette6

ATELIERS

Au rez-de chaussée, au milieu de la boutique, un lieu permet également d’accueillir les gourmands en cas d’affluence au salon de thé. Mais c’est surtout un espace dédié aux ateliers. En effet, Poule Mouillette propose de nombreux ateliers qui ont tous l’air très intéressant ! Cela va de l’atelier pour bébé qui chante, aux ateliers d’anglais pour les enfants plus grands. On peut même s’inscrire à des cours pour les parents intitulés « Les Bienveillants« , avec par exemple un cours pour se faire obéir, sans crier. Intéressant, n’est-ce pas ? Le planning des ateliers est disponible sur le site de Poule Mouillette, par .

poulemouillette11

Si on ajoute à tout cela un accueil très agréable, on obtient une jolie sortie familiale ! J’ai été séduite par le concept et je suis littéralement tombée amoureuse de l’aire de jeu sur la mezzanine,  Minicap également ! N’hésitez pas à y faire un tour !

POULE MOUILLETTE

13 rue des récollets

75010 Paris 

Tel: 09 83 22 32 17

Ouvert du mardi au Samedi

De 10h30 à 19h

poulemouillettelogo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

    • Je pense qu’il m’en reste encore à tester. La preuve je ne connaissais pas Poule Mouillette il y a encore 3 mois, j’en ai peut-être d’autres à découvrir.

      Il y en a aussi à Lyon, d’ailleurs j’ai voulu en tester un mais il était fermé le week-end où je suis venue à Lyon. Mais il y en a peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :