Aller au contenu principal

Planes : sortie le 9 octobre

Il y a un peu moins de 3 semaines, Minicap et moi avons eu la chance de pouvoir nous rendre à une avant-première de Planes. L’occasion pour la belle de retourner au cinéma ! Je ne doutais pas que le film puisse plaire à Minicap puisqu’elle avait bien aimé Cars. Dans Planes, on retrouve le même principe, mais cette fois-ci les personnages principaux ne sont pas des voitures mais des avions. 
afficheplanes (1)

Dès le départ, le ton est donné, il y a des scènes d’action, des scènes de pilotage, et de hautes voltiges en tous genres. Mais également des moments plus tendres ou tout simplement plus drôles. J’ai toujours dans la tête l’interprétation maladroite de Love machine par El chupacabra !

L’intrigue est toute simple. Dusty, le personnage principal, est un avion d’épandage qui rêve de devenir un avion de course. Aidé par une multitude de personnages et malgré de nombreux obstacles cet avion de la campagne touchera du bout de l’aile son rêve, mais je vous laisse découvrir la fin ! 

J’avoue avoir été agréablement surprise par ce film. En effet, je dois bien avouer, je ne suis pas ultra fan du principe, surement mon côté caricaturalement fille ! Mais j’ai trouvé le concept très bien maitrisé et très bien exploité. Minicap, quant à elle, a bien aimé mais elle n’a malheureusement pas pu apprécier tout le film puisqu’elle s’est endormie en cours de route, il faut dire que la séance s’est tenue pendant l’heure de la sieste et maintenant la puce est réglée comme une horloge. Cependant, le film l’a marqué puisque depuis elle ne cesse de jouer avec un avion Dusty en carton, en mimant les vols et en faisant des bruitages très réalistes !

Pour information, c’est Fred Testot qui fait la voix de Dusty, Leila Behkti celle de Ishani et Mélissa Theuriau celle de Rochelle ! 

Avant première de PLANES, à Paris, en présence des voix françaises du film: Fred Testot, Leila Bekhti, Melissa Theuriau et la Patrouille de France.

Avant première de PLANES, à Paris, en présence des voix françaises du film: Fred Testot, Leila Bekhti, Melissa Theuriau et la Patrouille de France.

Pour vous faire une idée plus précise, je vous laisse avec la bande-annonce et la réaction des enfants après le visionnage du film ! Le film sort en salles, mercredi ! En 3D, dans les salles équipées.

Alors, tentés ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

  1. J’avais eu des places en avant première par mon travail, et Charlotte n’est restée que quelques minutes, le son était vraiment trop fort et elle avait vachement peur… mais ça ne m’a pas dérangé, j’ai trouvé ça étrange qu’un film pour enfants mette en action des avions d’épandages… pas très écolo tout ça^^

    • Non mais je ne suis pas sure que ce soit la visée première de ce film. Bon j’avoue, ce n’est pas mon type d’histoires préféré, mais ça doit être génial pour les petits fans de vitesse.
      Minicap s’est endormie pendant le film ! C’était pendant l’heure de la sieste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :