Aller au contenu principal

Quand un sommelier nous parle de thé

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de passer un après-midi très porté sur l’eau minéralisée puisqu’elle était organisée par Mont Roucous. Ce fut l’occasion de rencontrer Renaud Jeanne, sommelier et grand amateur de thé venu expliquer les bienfaits de cette eau faiblement minéralisée. 

Grâce à une démonstration éloquante, il a pu montrer à tout le monde l’effet de l’eau sur la qualité du thé. Ainsi, plusieurs thés qui avaient infusés depuis plusieurs heures étaient exposés devant les bouteilles d’eau minérale de différentes marques et on pouvait ainsi constater, d’un simple regard la couleur de cette eau. Les thés préparés avec des eaux fortement minéralisées étaient devenus opaques, avec des traces de blancs, ceux préparés avec Mont Roucous ou Rosée de la reine  (dont l’emballage est bio) étaient beaucoup plus limpides et sans dépôt.

Or d’après ce sommelier, dans la préparation du thé, l’eau joue un rôle important. Il faut, selon lui, choisir une eau pure très faiblement minéralisée afin de préserver la saveur du produit. L’eau du robinet parfois très calcaire, ne convenant pas toujours.

 Déjà convaincue par Mont Roucous que je trouve très facile à digérer pour un petit, cette petite démonstration n’a fait que me conforter dans cette idée. J’avoue n’avoir jamais réfléchi aux eaux que j’utiliser pour préparer mon thé, or en grande amatrice de ce dernier, je devrais peut-être me pencher sur la question ! 

IMG_5546

Je suis repartie avec des bouteilles personnalisées, fin prête pour mieux préparer mon petit thé de 4 h …

Et vous, aviez-vous déjà songé à l’eau que vous utilisez pour préparer vos boissons ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :