La semaine dernière, j’ai pu assister à une des avant-premières du spectacle musical La Belle et la Bête au théâtre Mogador ! Ainsi, le temps d’une soirée, j’ai pu retomber en enfance, en musique et en chansons dans un superbe cadre.
Souvenez-vous, je vous avais parlé de la soirée de présentation presse. J’avais déjà pu redécouvrir l’univers de ce dessin-animé et de cette si belle histoire. Pour les petits curieux, vous pouvez retrouver cette présentation par ici.
Je ne suis pourtant pas particulièrement fan des comédies musicales, mais j’ai aimé celle-ci. Déjà parce que j’avais adoré le dessin animé et il faut avouer que les chansons sont particulièrement entraînantes et bien ficelées. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié les chansons inédites qui n’existent pas dans le dessin-animé, comme celle de Gaston demandant Belle en mariage. En parlant de Gaston, son personnage est toujours aussi hilarant !
J’ai particulièrement aimé la scène de la chanson « C’est la fête ! » drôle et spectaculaire à la fois avec un Lumière très charismatique. Le seul petit hic pour moi, fut la fin que j’ai trouvée un peu rapide par rapport au reste du spectacle. Mais je suis tout de même repartie des étoiles dans les yeux et des chansons dans la tête.
J’ai trouvé cette petite vidéo qui donne un aperçu du travail de l’équipe, par ici.
Un autre aperçu avec des photographies issues du site officiel.
Alors tentés ?
Salut.
Pas d’article depuis presque un mois, j’espère que tout va bien
Merci de t’inquiéter. Je reviens bientôt et je vous expliquerai mon absence.