Aller au contenu principal

Les nausées de l’enfer

Hier, je vous faisais part de la grande nouvelle. Barbe de 4 jours et moi attendons un petit bout de chou pour le mois de juin. Bien évidemment, nous sommes heureux, d’autant plus que ce petit bonheur a mis un peu plus de temps que prévu à s’installer. Et si depuis l’échographie du premier trimestre, nous commençons à véritablement nous projeter et à rêver, je dois bien avouer que ces premiers mois de grossesse n’ont pas été simples à gérer.

En effet, à partir de 4 semaines de grossesse, j’ai connu ce que j’appellerai désormais l’épisode des nausées de l’enfer. Je ne me considère pas comme une chochotte, loin de là. J’ai connu les nausées avec Minicap, j’ai même vomi parfois et ce jusqu’à 4 mois de grossesse, donc je pensais être aguerrie, je pensais avoir connu le pire. Je pensais également que pour une deuxième grossesse je connaîtrais au mieux un répit bien mérité et au pire un début de grossesse similaire. C’était sans compter sur dame nature et son humeur coquine qui m’a gratifiée d’un début de grossesse digne du film de l’exorciste et donc bien pire que pour Minicap.

Ainsi, cela fait donc 6 semaines que je vomis 1 à 4 fois par jour, avec des nausées et surtout des maux de ventre terribles H 24. Le seul moment de répit : 5 minutes au réveil où l’estomac reposé je retrouve l’espace d’un instant la sensation d’un ventre dit normal et apaisé. Puis passé ces 5 minutes, des vagues de nausées ou d’acidité s’enchaînent toute la journée, avec quelques répits juste après les repas, quand j’arrive à manger décemment, ce qui n’a pas toujours été le cas dernièrement.

A cela s’est ajouté bien évidemment une immense fatigue comme la connaisse quasiment toutes les femmes en début de grossesse, ce qui n’a pas aidé dans l’affaire puisque la fatigue augmente les nausées. J’ai également pu découvrir la joie des désagréments de la grossesse tout en ayant un autre petit bout à gérer. Ainsi je me suis retrouvée dans la situation surréaliste de vomir mes tripes avec au choix une Minicap hurlant et tambourinant à la porte des toilettes ou une Minicap me demandant gentiment ce que je faisais tout en me tendant un mouchoir ou encore une Minicap me grondant carrément parce que « Maman tu vomis tout le temps ! »

"9 mois : une merveilleuse aventure." Extrait de Joséphine par Pénélope Baguieu.

« 9 mois : une merveilleuse aventure. »
Extrait de Joséphine par Pénélope Baguieu.

Résultat des courses, j’ai perdu 4 kg ce qui en soit n’est pas bien grave étant donné mes réserves plus que conséquentes, mais une telle perte de poids aussi rapide, ça fatigue, ça rend malade et le cercle vicieux reprend. Différents médecins m’ont prescrit du Motilium qui n’a pas fonctionné, du Primperan qui me soulage très légèrement.  Le gâteau sec est devenu mon meilleur ami, surtout au travail pour éviter de vomir sur mes élèves (ce qui, soit dit en passant, parfois ne serait que justice puisque certains ne se privent pas de le faire sur leur maîtresse en temps d’épidémie !) et barbe de 4 jours est devenu mon esclave puisqu’il fait tout, des courses, à la cuisine, jusqu’au bain de la petite. Il le fait en râlant mais il le fait et c’est bien là le principal. 

A présent, j’attends que les nausées de l’enfer prennent fin. Je me sens moins fatiguée depuis une semaine et c’est ce qui me permet de trouver le courage d’écrire à nouveau sur le blog. 

Grossesse heureuse, oui, mais surtout passé 3 mois ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réponses »

  1. Bonjour, je suis ton blog depuis quelque temps. J’en profite pour te féliciter pour ces articles si bien rédigés, pleins d’humour et d’ésprit, et je te félicite donc pour cette magnifique nouvelle.
    Ce qui me pousse a enfin laisser un commentaire, c’est que cela fait un mois que je visite le blog en me disant, mince, plus d’article!! Presque la larme à l’oeil! Et je suis si contente aujourd’hui d’en retrouver un tout frais.
    Deuxième raison, j’attend moi aussi mon deuxième petit bou pour le mois de Juin, et je me suis sentie totalement en phase avec ce billet….comme si ça parlait de moi!

  2. J’ai connu ça aussi! Je vomissais 8 fois par jour et ça a duré jusqu’au 5ème mois. L’horreur! Le seul truc que je pouvais avaler c’était les cordons bleus, allez savoir pourquoi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :