Aller au contenu principal

Coups de cœur des efluent mums

C’est avec un retard intersidéral que je viens vous parler des efluent mums. Evènement incontournable de la blogosphère auquel j’ai eu la chance de participer début décembre. Si incontournable que j’ai bravé les tourmentes de la nausée, rien que pour lui ! C’est dire. Le revers de la médaille : un passage éclair de ma part, histoire de repérer deux ou trois tendances, et faire un coucou à quelques blogueurs.

IMG_8879

Mon gros coup de cœur : la Yoyo de Babyzen. Cette poussette révolutionnaire, ultra compacte existait déjà à partir de 6 mois, elle peut être utilisée désormais dès la naissance ! La structure ne change pas, il suffit d’investir dans l’habillage naissance pour transformer cette poussette en landau. Donc les parents qui possèdent déjà la version + 6 mois et qui ont un bébé en route n’auront pas besoin de tout racheter.

Le grand intérêt de cette poussette ? Elle se replie en deux temps trois mouvements (avec une seule main) et devient ultra compacte. Ainsi, elle mesure 52 cm de hauteur, 44 cm de largeur et 18 cm de profondeur une fois repliée. Il s’agit du seul modèle de poussette accepté en cabine, dans les avions. Elle pèse 6 kg et accompagnée d’une bandoulière, il est relativement facile de la transporter, une fois pliée. Et imaginez le gain de place dans la voiture !

Question sécurité, confort et esthétique ? La poussette est équipée d’une ceinture à 5 points, la capote a 3 positions et en mode +6 mois, le dossier s’affaisse pour permettre à bébé de faire la sieste. Les habillages sont entièrement lavables et les couleurs sont plutôt sympathiques !

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise. Sachant que je ne suis pas une adepte de la poussette, ce n’était franchement pas gagné d’avance ! Compter environ 500 euros pour s’offrir l’ensemble de la poussette de la naissance jusqu’à 15 kg, ce n’est pas donné mais je la trouve tellement pratique que le prix se justifie.

Yoyo

J’ai également retrouvé mes produits de soins favoris : les cosmétiques Weleda. J’aime tout particulièrement la gamme grossesse et maternité. J’ai retrouvé la tisane d’allaitement que j’ai tant bu par le passé. Depuis je me suis offert l’huile anti-vergetures, mon petit ventre commençant à pousser. Je vous en reparlerai bientôt.

Weleda

La gamme Légo me plait toujours autant avec son large choix : des jouets dès 18 mois, des classiques avec le train, le zoo ou le cirque jusqu’aux produits dérivés avec le château de la Petite Sirène ou les avions Planes. Il y a de quoi faire rêver nos petits ! Pour la petite histoire, Barbe de 4 jours et moi nous faison la « guerre », lui étant davantage Playmobil et moi Légo (liés à nos souvenirs d’enfance) et nous argumentant chacun quand il est question d’acheter ce type de jouet à Minicap. Fort heureusement, comme je suis l’acheteuse officielle de jouets, par la force des choses c’est davantage Légo qui a élu domicile chez nous.

Légo

Enfin, j’ai aimé retrouver les veilleuses Pabobo. J’ai eu l’agréable surprise d’apprendre que le projecteur étoilé avait été amélioré. En effet, nous avons ce modèle à la maison et j’avais quelques critiques à son sujet après près d’un an d’utilisation, à savoir notamment que la musique était trop forte. Or le nouveau projecteur est moins bruyant, le bouton a également été déplacé pour permettre d’avoir un ciel étoilé uniforme.

Pabobo

J’oublie encore de nombreux produits mais voila les quelques éléments qui m’ont marqués. 

efluent

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :