Qui dit grossesse dit achats intempestifs, du moins en ce qui me concerne. Je tente néanmoins de contrôler mes ardeurs en allant à l’essentiel ou au moins coûteux. J’avais quelques incontournables en tête qui n’attendaient que l’affichage du + pour devenir réalité. Ainsi, assez vite après avoir appris ma grossesse, j’ai investi dans l’ouvrage d’Isabelle Brabant Vivre sa grossesse et son accouchement, conseillé il y a longtemps par une Mme Déjantée avertie. Par ailleurs, j’ai acheté le premier journal de grossesse tombé sous ma main car j’aime consigner les souvenirs, chose que j’ai peu le temps de faire depuis Minicap, mais un minimum s’impose !
J’ai parcouru le livre d’Isabelle Brabant avec plaisir, elle parle de tous les sujets qui touchent la grossesse et l’accouchement. Elle pose un regard bienveillant sur les futurs parents et tout en exposant les réalités médicales elle est capable de prendre un certain recul sur les pratiques courantes. Cela permet de réfléchir, d’avoir un regard autre et de se poser les bonnes questions.
Ensuite, je suis allée vers le futile mais néanmoins joli, puisque j’ai acheté les badges de Meyeve sur son minireyve shop (où les kits naissance sont adorables). J’arbore fièrement le badge 4 mois depuis que je suis entrée dans mon 4 ème mois, espérant secrètement que cela incitera les usagers du métro à me concéder leur place assise. Mais il semble que le badge ne soit pas assez gros, ou alors que la signification de celui-ci ne soit pas assez évidente. Après tout, cela pourrait tout aussi bien dire « 4 mois depuis que j’ai arrêté de fumer », « j’ai 15 ans et ça fait 4 mois que je suis avec mon chéri » ou que sais-je encore … Vivement que le bidon grossisse et les politesses avec … ou pas.
Enfin qui dit bidon qui grossit, dit huile anti-vergetures et si pour ma première grossesse je n’avais juré que par l’huile de chez Clarins (et qui m’avait permis de n’avoir aucune vergeture !), cette fois-ci j’ai décidé d’investir dans le bio avec l’huile de Weleda qui sent bon et qui n’empêche pas les échographies de bonne qualité. Pour l’instant, j’en suis contente, nous verrons le résultat au bout de 9 mois.
Enfin, pour terminer, j’ai acheté un dernier livre : Attendre bébé autrement. J’avais déjà acquis Eduquer son enfant autrement, dans la même collection, je l’avais adoré alors forcément il fallait que je tente le coup avec la partie grossesse. Ce livre s’avère être une mine d’or. Découpé en 6 parties, il détaille la conception (avec notamment toutes les méthodes naturelles ou non pour concevoir), chacun des trimestres de grossesse, l’accouchement et une dernière partie est consacrée au maternage après la naissance. Biensur, c’est à chacune de faire le tri dans les informations, mais personnellement j’ai apprécié le ton, la façon d’aborder les sujets et le nombre d’informations données.
Avec ces lectures, ces petits achats futiles et moins futiles, je prépare doucement mon esprit à la venue de bébé. Chose que j’avais peu pris le temps de faire pour Minicap, pour qui je m’étais surtout concentrée sur l’hyper pragmatique et les achats de puériculture. Désormais, je sais qu’il peut s’avérer tout aussi important de se nourrir intellectuellement et psychologiquement pour préparer la venue de bébé. Dans quelque temps, c’est son petit nid que je préparerai.
j’adore tes petits achats !!! les badges sont EXTRAS !!
Oui, et ils font leur petit effet quand mon entourage le remarque !
Effectivement, les badges sont géniaux!
Et je suis aussi une fan absolue des produits Weleda, particulièrement de la gamme grossesse!