Aller au contenu principal

Le récap 2014 #2

Cette semaine de rentrée est passée à la vitesse grand V. J’ai repris le rythme, Minicap aussi, finalement assez facilement. Histoire de se mettre du baume au cœur, j’ai tenté de consacrer un peu plus de temps à la puce, chose que je n’ai pas pu faire correctement ces derniers mois à cause des nausées.

Minicap me surprendra toujours. Ma puce de 3 ans m’a fait une jolie sieste confortablement installée sur mon petit ventre. Je n’ai rien vu venir puisqu’elle s’est endormie en 3 secondes, montre en main, comme un bébé ! Il m’a fallu me contorsionner avec précaution afin de me libérer de ce doux emprisonnement !

Ce week-end, nous avons assisté toutes les deux à un atelier « les incroyables gâteaux » organisé par Brossard. Nous avons pu admirer les jolis gâteaux de Rose and cook et avons chacune de notre côté confectionné un gâteau. Je vous en reparle cette semaine ! Minicap s’est énormément amusé et moi aussi.

IMG_5994

IMG_6022

J’ai reçu la dernière My Little Box qui me plait beaucoup. Sur le thème du Smile, on y trouve le magazine et la carte habituelles, un agenda perpétuel (déjà adopté !), un collier avec l’inscription Smile et trois produits de beauté (crème pour les mains, crème visage et un masque). En revanche, il va vraiment falloir que je trouve une utilité à toutes mes boites, car je commence en accumuler un certain nombre, me refusant à les jeter !

IMG_6019

Comme tout le monde, j’ai fait les soldes, et le premier colis est arrivé : le mood kit ! J’en rêvais depuis longtemps, il s’agit d’une sorte de seconde peau idéale pour les femmes enceintes mais qui peut aussi être portée en dehors de la grossesse. Le mood kit peut se porter comme tel à la maison, ou sous des vêtements à l’extérieur. Il permet des tonnes de combinaisons différentes, j’aime bien le principe. J’ai acheté un pack soldé avec un mood kit gris, un bandeau gris et un tube noir qui peut faire office de jupe longue ou de robe. Je vous en reparlerai !

IMG_6015

Enfin, cette semaine marque la fin des nausées, ou tout du moins des nausées intenses. En effet, bien qu’enceinte de 3 mois et demi, j’avais toujours des nausées importantes, ces derniers temps. Depuis une dizaine de jours, je me sens mieux. Je suis toujours un peu nauséeuse et j’ai encore été malade samedi matin, mais je ne me sens plus totalement KO et assommée par le mal de ventre et les vomissements … bref, je ne me sens plus totalement en vrac, pour la première fois depuis près de 3 mois. J’en profite donc pour renouer avec d’anciens plaisirs comme le thé ! 

J’ai également commencé à sentir bébé bouger en toutes circonstances. En effet, jusque là je ne sentais que des petites vagues, une fois allongée dans mon lit. Là, je peux sentir les petits coups de pieds, à n’importe quel moment de la journée, au travail, dans le métro et à la maison, du bonheur en barre. Je ne suis que joie à chaque fois, oubliant tous les soucis du moment ! Cette interaction et la quasi fin des nausées m’ont poussée à m’investir encore plus dans cette grossesse. Je note dans un joli carnet toutes les questions que j’ai à poser à ma sage-femme, ainsi que les achats à faire ou les idées de décoration non pas pour sa chambre puisqu’il va la partager avec Minicap mais pour son petit coin personnel, dans la chambre !

IMG_6041

IMG_5990

A propos de préparatifs, je compte bien crocheter des tonnes de petites choses pour ce bébé, comme je l’ai fait pour Minicap depuis un an. En attendant, de pouvoir m’offrir de nouvelles pelotes de laine, je crochète un peu n’importe quoi et quelques cadres. A ce propos, le cadre vert d’eau est à nouveau disponible sur captain crochet

IMG_6013

cadrevertdeau3

Bonne semaine à tous ! 

Publicités

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :