Aller au contenu principal

4 mois

Pour être tout à fait exacte, je suis dans ma 18ème semaine de grossesse. Le 5ème mois a commencé, je sens de plus en plus bébé bouger, en particulier lorsque je suis détendue. Je sens de vrais petits coups de pieds. Allongée, je pose parfois mes deux mains, sur mon ventre, au bout d’un moment je sens bébé contre ma peau, comme s’il venait se frotter de tout son corps contre mes mains …

Il commence à reconnaitre ma voix, et va bientôt entendre sa sœur chanter/hurler/pleurer/rigoler et son papa ronchonner. 

Nous ne connaissons pas encore son sexe, barbe de 4 jours est persuadé qu’il s’agit d’un garçon, à tel point qu’il a du mal à réfléchir à un prénom de petite fille. Pour Minicap, il avait vu juste … Je pensais aussi qu’il s’agissait d’un garçon, mais je doute de plus en plus, je ne sais plus. Dans un mois, nous devrions savoir, j’ai hâte car j’aime pouvoir me projeter.

Nous sommes presque surs du prénom pour un petit garçon, pour une petite fille, nous sommes dans le flou. Nous aimons tant le prénom de Minicap, que les autres nous paraissent tous fades à côté.

Malgré le mystère autour du sexe de bébé, j’ai acheté quelques vêtements pour lui/elle et j’ai commencé à crocheter sa layette. Je scrute les objets de décos pour son petit coin dans la chambre, mais je ne m’occupe pas beaucoup du matériel de puériculture. 

4moisagain

J’ai eu 31 ans, hier et avec cette grossesse, je plane sur mon petit nuage de future maman bis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réponses »

  1. Ces moments sont si précieux!!! Tu parles de poser tes mains sur ton ventre et de le sentir bouger, nous avons fait une préparation a l’accouchement par l’aptonomie pour Bichette qui rejoint cette sensation de communiquer déjà in-utero, de le sentir se nicher et avec mon mari c’était encore plus impressionnant!! Profite un maximum!!!

    • Je voulais faire de l’haptonomie pour mon deuxième, mais barbe de 4 jours n’est pas un grand communiquant avec les fœtus 😀 Mais j’adore l’idée de communiquer avec mon bébé en devenir 🙂 Et oui j’essaye d’en profiter, ce n’est pas toujours facile au quotidien mais je me rappelle qu’après la naissance de Minicap, j’ai été un peu nostalgique de la grossesse, alors j’essaye d’en profiter au max !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :