Aller au contenu principal

Les nouveautés Princesses Disney

Minicap a eu l’occasion de jouer les princesses la semaine dernière pendant que je découvrais les nouveautés Disney. Je n’abreuve pas ma fille d’histoires de princesses et de rose bonbon à longueur de journée et pourtant force est de constater que comme beaucoup de petites filles, Minicap accroche à cet univers et est sensible aux robes affriolantes et pailletées ! C’est avec beaucoup de plaisir qu’elle joue avec les jeux et accessoires associés à ce monde à part que représente les princesses ! 

Voici donc les quelques nouveautés qui m’ont tapées dans l’œil. Tout d’abord, pour faire plaisir aux mamans, une gamme de tee-shirts tendance, à l’effigie d’Ariel, de Blanche-Neige et de Jasmine. Il s’agit d’une collection Eleven Paris, printemps-été « Life si à joke », disponible dès février à 39 euros. Personnellement, je craque pour le modèle Blanche-Neige.

IMG_9179b

Modèle Jasmine

Toujours du côté vestimentaire, mais pour les petites filles cette fois, plusieurs modèles de robes de princesses sont disponibles depuis janvier. Notamment, la robe Elsa de la « reine des neiges », à 19,99 euros. J’aime bien les autres robes avec des jupes à cerceaux à l’aspect plus travaillé mais bien évidemment elles coûtent plus chères : 49 euros.

Costume Elsa

Costume Elsa

costumes

A gauche, la robe de Cendrillon

Concernant les jouets, on retrouve les incontournables poupées Disney avec les adorables poupons Anna et Elsa de la reine des neiges, à 34,99 euros (en bas à droite, sur la photo). Mais également, dans un tout autre style, un jeu de société Princesse Mystère. Nous l’avons reçu en cadeau et j’ai donc pu le tester avec Minicap. Le principe est simple, il s’agit de retrouver le nom d’une princesse à partir d’une carte qui donne des indices. A chaque bonne réponse, on ajoute une pierre précieuse à sa bague, son bracelet ou sa tiare. Plus girly, ce n’est point possible ! Le petit côté ludique en plus : afin de vérifier si on a donné la bonne réponse, il faut poser un « diamant » rouge sur le dos de la carte et l’image de la princesse apparaît. Minicap est encore un peu petite pour y jouer puisque ce jeu est recommandé à partir de 4 ans mais elle a bien aimé découvrir les cartes, et poser le diamant rouge pour retrouver la princesse. Elle me dit « on joue maman ! » et nous essayons de trouver ensemble les noms de princesse. Le port de la tiare est également devenu une mode à la maison, tant par Minicap que par sa maman … Il me tarde de la voir y jouer avec des copines !
Le jeu coûte 27,50 euros et est disponible depuis janvier.

IMG_9169b

Princesse Mystère

Le jeu de société Princesse Mystère

Parmi les nouveautés jouets, on retrouve le partenariat entre Disney et Légo, pour notre plus grand plaisir. Minicap et moi sommes déjà fans de la version pour les 2-5 ans. Nous avons d’ailleurs, à la maison, Ariel la petite sirène. A présent, vous pourrez retrouver toute une gamme de légos, pour les 5-12 ans. Ces jeux sont déclinés autour de 4 princesses : Ariel, Mérida, Cendrillon et Raiponce. Ils sont très ludiques, truffés de détails étonnants et ont le double avantage de pouvoir jouer à la fois à construire et à imaginer toutes sortes d’histoires. Minicap y a joué sur place et à la maison, elle adore. Bien sur, elle est un peu trop petite, du haut de ses trois ans pour cette gamme là, donc elle a un peu de mal à manipuler les petites pièces mais cela ne l’empêche pas d’y jouer avec plaisir. On attendra juste quelques années pour passer à cette gamme bien adaptée aux petites filles averties.
A titre indicatif, la tour de Raiponce coûte 39,99 euros.

lego

Gamme 2-5 ans

Gamme 5-12 ans

Gamme 5-12 ans

Tour Raiponce

Tour de Raiponce

Vous pourrez également retrouver des nouveautés du côté de la princesse Sofia, des palace pets et des jeux électroniques, notamment avec la gamme Vtech et ses consoles très girly une fois de plus.

IMG_9172b

Gamme princesse Sofia

IMG_9175b

Gamme Palace pets

Retrouvez aussi plusieurs livres avec les histoires de princesse. J’avoue ne pas forcément apprécier la façon dont sont rédigées ces histoires et je préfère acheter d’autres livres à Minicap mais j’ai tout de même craqué pour un livre de cuisine s’adressant aux enfants. Il permet de réaliser des pâtisseries originales et colorées aux noms évocateurs.

IMG_6157

Que pensez-vous de ces nouveautés ? Un craquage en vue pour vos petites princesses ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

  1. C’est quoi ces espèces de petits animaux sur l’avant dernière photo? Les petits chienchiens avec une couronne « Ariel » et « Blanche-Neige » tout en bas?? ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :