Aller au contenu principal

Barbouilles de bain (test)

Pour ces vacances, j’ai décidé de bien occuper la belle et surtout de faire en sorte qu’elle s’amuse. Je suis donc allée faire un tour chez Nature et Découvertes où j’ai fait quelques trouvailles. Avec entre autres les barbouilles de bain

Il s’agit d’un lot de 4 gels douche, utilisables dans le bain comme un gel classique, à partir de 3 ans. Ils ont la particularité d’être très colorés et de ressembler à de la peinture. La boite contient un tube bleu, un rouge, un blanc et un jaune, de 75 ml chacun.

L’intérêt ? Me demanderez-vous ? Permettre à son enfant de jouer dans l’eau en se barbouillant de « peinture », seul ou avec ses frères et sœurs, s’ils sont plusieurs. 

barbouilles

barbouilles2

Après l’avoir testé avec Minicap, je peux vous dire que la puce a adoré. Elle a commencé par beaucoup rire lorsque je l’ai tartinée de crème bleue. Le côté transgression l’a beaucoup amusée « Mais maman, on met pas de la peinture dans le bain ! » Une fois dans l’eau, nous avons testé différentes couleurs, j’ai mis une pointe de crème dans ses mains et la belle s’est tartinée tout en faisant des commentaires. Cela l’a occupée un bon quart d’heure. 

Le seul inconvénient est qu’elle ne voulait plus s’arrêter et elle aurait bien vider les 4 tubes de crème si je l’avais laissée faire. Et j’ai dû bien lui expliquer que c’était un savon spécial, un peu magique, histoire qu’on ne se retrouve pas avec des tubes de vraie peinture vidés dans la baignoire, dans ces prochains jours … 

La couleur part bien à l’eau, sur la peau comme sur la baignoire ! Mais il m’a tout de même fallu 5 minutes pour bien retirer toutes les éclaboussures de crème de couleurs, sur les parois de la baignoire. 

barbouilles3bis

Bilan : 

Les + :

Une activité simple et ludique.

Un produit deux en un puisqu’il s’agit d’une crème lavante.

Des couleurs vives et marquées. On a vraiment l’impression qu’il s’agit de peinture tout en ayant le parfum et la texture d’une crème lavante.

Peu salissant par rapport à une activité peinture classique puisque la couleur part facilement et qu’on est déjà dans l’eau. 

La découverte de son corps, puisque les mains pleines de couleurs, votre enfant a tendance à se badigeonner, à tester avec beaucoup de bonheur.

Le prix, 14,95 euros. Personnellement, je le trouve correct.

Les – : 

Je ne vois pas vraiment d’aspects négatifs. Mis à part le nettoyage de la baignoire qui prend un tout petit peu plus de temps que d’habitude. J’ajouterais qu’à mon avis, il s’agit d’une activité qui doit rester ponctuelle pour amuser. Le côté transgression et découverte perdrait de son attrait si le bain était coloré tous les jours ! 

Bref, un produit que je recommande et Minicap également !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :