Aller au contenu principal

5 mois

24 SA dans les pattes, j’ai dépassé la moitié de la grossesse. Les choses sérieuses commencent. Je sens bébé bouger tous les jours, j’adore toujours autant ses coups de pieds et mouvements que je trouve incroyablement perceptibles par rapport à ma première grossesse. Serait-ce parce que le placenta était juste derrière la peau du ventre, la première fois ? Je ne sais pas, toujours est-il que je savoure cette découverte qui m’est précieuse d’apprécier tous ces mouvements aussi tôt dans la grossesse et aussi fréquents au quotidien.

J’ai eu un mois un peu difficile au travail, j’ai été arrêtée deux semaines et j’en ai bien profité. Mon ventre a poussé d’un seul coup pendant cet arrêt. Je profite également de mes séances de sophrologie pour me détendre et me préparer tout doucement à la venue de bébé. 

En revanche, j’ai pris un peu trop de poids à mon goût, il faut avouer que je ne me restreins pas beaucoup, il va pourtant falloir m’y mettre …

5mois

Minicap câline le ventre, dit que c’est long d’attendre et apporte parfois des jouets au bébé. Je l’imagine tellement bien en grande sœur. 

Nous avons revu la frimousse de bébé, la semaine dernière pour la deuxième échographie. Nous étions fous d’impatience et mon cœur s’est bel et bien envolé en voyant le joli profil de mon bébé. Il mesure 22 cm, pèse 650 grammes et se porte comme un charme. Nous avons appris son sexe, et c’est … une fille ! Après une pointe de déception que j’avoue sans pudeur, (faire le deuil d’avoir un garçon un jour car nous ne savons pas s’il y aura un petit troisième), nous sommes ravis. Nous nous projetons maintenant dans cette vie avec deux petites puces, à la maison. 

IMG_6290

Minicap, en revanche n’a pas bien pris la chose puisqu’elle s’est énervée en disant qu’elle voulait un frère. Espérons que cela passera. Je ne m’en fais pas trop car elle avait mal réagi à l’annonce de la grossesse et depuis tout est rentré dans l’ordre. Comme toujours, il lui faut un peu de temps. 

Avec Barbe de 4 jours, nous avons passé une soirée entière à chercher un prénom de fille, car nous en avions trouvé un pour un garçon mais étions en panne sèche pour une fille. Nous nous sommes montrés très efficaces puisqu’il ne reste plus que deux prénoms en lice, avec une préférence qui semble poindre pour l’un des deux. Il s’agit d’un prénom que j’ai en tête depuis plusieurs mois, auquel j’ai beaucoup pensé sans trop savoir pourquoi.

Je suis excitée comme une puce, tout se concrétise, j’ai presque hâte de découvrir cette petite merveille. Mais je suis ravie de la garder encore au chaud quelques mois, au creux de moi.

evolution

Les 4 mois, c’était par 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

  1. Félicitations pour ce cap !
    C’est drôle ton histoire car pour nous, même si je n’en suis qu’à env 3 mois 1/2, nous avons su le sexe fin de semaine passée.. Et c’est un garçon, un 2nd.. Et je sais qu’il n’y aura pas de fille car pas de 3ème..! J’ai eu une pointe de déception car à moi aussi tout le monde m’annonçait le sexe opposé à celui de son gd frère..! Je/ns sommes ravis d’avoir un 2nd petit mec avec qui son frère jouera sans problème, aux mêmes jeux. Mais voilà.. De même que toi nous avions choisi de lui même le prénom fille, pas le prénom garçon.. Il en reste 2 en lice.. Aussi ! On peut faire un échange d’idées si tu veux?! 😉
    Portes toi bien

    • Marrant ces similitudes.
      De toute façon, au final on ne choisit pas et c’est aussi ça la beauté de la chose, c’est la loterie ! Je suis ravie d’avoir deux petites filles. C’est juste qu’on se projette souvent dans une vie où on connaîtra les deux situations avoir une fille et un garçon. Il faut apprendre à revenir dessus !

      On est presque surs d’avoir choisi pour le prénom !

      Porte toi bien aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :