Aller au contenu principal

Les activités créatives (concours inside)

Depuis la naissance de Minicap, j’essaye régulièrement d’organiser de petites activités avec elle, afin de l’ouvrir au monde et pourquoi pas de la rendre créative. Bien souvent, je trouve que je n’en fais pas assez, barbe de 4 jours pourtant râle souvent en disant qu’on n’est pas à l’école. Il dit cela alors que je refuse justement de faire l’école à la maison. Bien souvent, les activités que je propose à la maison, à Minicap sont très libres et pour l’instant, je n’ai pas envie de faire avec elle ce que je suis susceptible d’organiser avec mes élèves. Alors, qu’est-ce que je fais pour développer la créativité de ma puce ? 

Tout d’abord, notre activité favorite à Minicap et moi : la pâtisserie ! Nous aimons beaucoup cela, toutes les deux. Minicap adore toujours autant s’installer sur sa chaise, à côté de moi et parées de nos tabliers, nous pâtissons à 4 mains, avec plaisir.

cuisine2

Sa deuxième activité favorite : la chant. Minicap chante … tout le temps ! Quand elle s’habille, quand elle va aux toilettes, quand elle joue, quand elle sort se promener. C’est un vrai pinson. Alors parfois, nous nous faisons nos petites séances de chant. Je mets de la musique et nous chantons toutes les deux, cela peut aussi bien être sur de la musique Disney, des comptines de noël, que sur du Coldplay ou du Lykke Li.

Par ailleurs, Minicap pratique toutes les activités habituelles des petits de son âge : pâte à modeler, peinture, dessin. Le tout avec plus ou moins de facilité, mais comme je le disais, je la laisse souvent libre car je sais que justement à l’école elle apprendra à respecter des consignes et à entrer dans le moule, si je puis dire. Progressivement, nous y viendrons aussi à la maison. Parfois j’aime l’impliquer comme lorsque nous avons préparé les petites cartes pour ses éducatrices.

IMG_9261

photo(1417)

photo(1301)

Et vous ? Que faites-vous pour développer la créativité de votre enfant ? 

Si vous êtes tenté par l’idée de montrer vos activités créatives familiales et qu’en plus vous êtes gourmand, cela tombe bien car Kinder organise un grand jeu concours ! 

Pour participer, il suffit de publier une photo ou une vidéo de vous avec votre enfant (vous devez figurer ensemble) pendant une activité créative, sur twitter ou sur instagram. Attention ! Il faut impérativement utiliser les hashtags #OnCree et #delicieuxmoments pour que la participation soit prise en compte. Si vous n’avez pas twitter ou instagram, vous pouvez participer directement, en publiant sur le site Nos délicieux moments. Vos publications seront susceptibles d’être utilisées dans le cadre d’actions de communication de Kinder. Mais vous pourrez également voir votre photo ou votre vidéo faire partie du prochain film Kinder Chocolat.

Le gagnant photo remportera un pack Kinder Chocolat et un abonnement d’un an à Box Tam, le coffret mensuel des activités créatives pour enfant. 

Le gagnant vidéo remportera un pack Kinder et un bon cadeau pour un séjour dans un Central Parcs, d’une valeur de 500 euros, valable 3 ans.

Le concours commence aujourd’hui et prendra fin le 28 mars prochain !

A vos pinceaux !!! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :