Aller au contenu principal

6 mois au chaud

6 mois que bébé fait son nid. Nous avons atteint le dernier trimestre, bientôt bébé sera là.

Ce mois-ci, la petite puce a continué de bouger dans tous les sens. Elle a même donné des coups de pieds sous le doppler au moment de ma visite des 6 mois, ce qui a beaucoup surpris la sage-femme qui m’a affirmé qu’une telle vitalité était un signe de très bonne santé ! La puce est toujours un peu en transversal dans mon ventre, il resterait donc beaucoup de place ! Cela me permet également de recevoir des coups de pieds sur le côté du ventre, ce qui procure toujours une sensation un peu étrange. A présent, il arrive que je vois la peau de mon ventre se déformer et bouger sous l’effet des cabrioles de la petite puce. Elle est censée bien entendre ce qui se passe autour de moi. Je l’ai même fait sursauter l’autre jour, en allumant la musique d’un seul coup près de mon ventre. Cela m’a à la fois attendrie et désolée, je me suis entendue m’excuser auprès de mon bébé.

6mois

Mon ventre a encore pris de l’ampleur et aux dires de personnes de mon entourage, il serait monté. Effectivement, en regardant les photographies, je me rends compte que le ventre monte, ce qui est plutôt bon signe. Ma prise de poids bien qu’un peu trop élevée, reste stable, c’est déjà ça. Je me sens très fatiguée, parfois les ligaments tirent et je suis essoufflée mais sinon tout va bien. J’ai fait une pause d’un mois dans la préparation à la naissance, mais je vais bientôt recommencer les cours et la sophrologie. 

Les préparatifs avancent, nous avons un berceau, un nouveau coussin d’allaitement et de plus en plus de petites affaires. Minicap continue de câliner mon ventre et de parler de sa petite sœur, car oui elle semble avoir intégré l’idée qu’elle allait avoir une sœur et non un frère. Après bien des tergiversations et recherches attentives, nous avons définitivement choisi un prénom. Un prénom que nous gardons précieusement pour nous, jusqu’au jour J.

photo1 (6)

Durant le mois qui vient, j’aimerais rédiger mon projet de naissance, démarche que je n’avais pas faite pour Minicap mais qui me tient à cœur cette fois-ci. 

To be continued ! 

Les 4 et 5 mois c’était par et
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :