Aller au contenu principal

Clochette et la fée pirate

Demain, le film animé Clochette et la Fée pirate sort en salle ! 

clochette2

La semaine passée, Barbe de 4 jours, Minicap et moi avons eu la chance d’assister à l’avant-première. Nous avons ainsi pu découvrir ce nouveau dessin-animé de Disney, le tout dans une ambiance très festive. Les enfants étaient, pour la plupart, déguisés en fée ou en pirate et ont eu l’opportunité de se faire prendre en photo aux côtés de Clochette ! Minicap était adorable avec ses petites ailes de fée et son regard intrigué lorsqu’elle a vu Clochette, m’a fait fondre ! 

Le tout s’est fait en présence de la chanteuse Lorie qui double la voix de Clochette. 

Avant-premi?re du film "CLOCHETTE ET LA FEE PIRATE" au Gaumont Champs Elys?es

IMG_0331

Quant au film en lui-même, nous avons tous les trois été agréablement surpris. Minicap et moi connaissions déjà les quelques films de la série Clochette, nous connaissions donc les personnages qui l’accompagnent : des petites fées ayant chacune un don particulier pour aider la nature.

Dans Clochette et la Fée Pirate, Zarina une fée exclue par ses pairs, part rejoindre une équipe de pirates. Après avoir volé la poussière de fée bleue, acte gravissime s’il en est, Zarina s’enfuit. Clochette et ses acolytes partent à sa poursuite jusqu’au repère des pirates. On retrouve sur le bateau, James un jeune homme ambitieux qui rappelle étrangement un certain capitaine … En effet, le film retrace les origines de Peter Pan. Et c’est certainement le plus amusant et intéressant pour nous autres parents.

clochette3

Clochette, Ondine, Rosélia, Noa et Iridessa

clochette4

James et Zarina

J’ai beaucoup apprécié toutes ces références au classique Peter Pan, j’ai également aimé l’humour. En effet, j’ai ri alors que très honnêtement ça n’avait jamais été le cas pour les autres films de Clochette que j’ai pu voir ! Quant à Minicap, elle a beaucoup aimé, elle a bien ri aussi et s’est intéressée à toute l’histoire. Bien évidemment, les références à Peter Pan ont du lui échapper (même si elle l’a déjà vu) mais peu importe ! Même barbe de 4 jours a validé le film, c’est vous dire !

clochette

Mon personnage préféré et celui qui a le plus fait rire Minicap !

 

Concernant l’aspect visuel, j’ai trouvé l’ensemble très réussi. Ainsi la productrice du film nous dit :  » Nous avons utilisé de nombreux effets visuels, que ce soit pour créer l’eau, la poussière de fées scintillante ou le bateau pirate géant qui flotte dans le ciel. Cela n’a pas été facile, mais ça en valait la peine : c’est une merveilleuse aventure. Il y a des coups de canon, des voiles hissées et affalées ainsi que des tourbillons de poussière de fées ! De plus, suite à une manœuvre pour tenter de les empêcher de réussir leur mission, les fées vont bien malgré elles devoir échanger leurs pouvoirs, si bien que Clochette se transformera en fée des eaux et créera des vagues de plus de 15 mètres ! On a vraiment tout mis en oeuvre pour faire un film captivant et visuellement magique ! »

Un film sympathique, à voir en famille, en salle dès demain en 2D et en Disney digital 3D dans les salles équipées! 

A l’abordage ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :