Aller au contenu principal

La Mum To Be Party

Il y a une semaine, j’ai passé une superbe soirée à la Mum To Be Party. Mais qu’est-ce donc ? Sur le site de la mum to be party, vous pourrez retrouver des bons plans, des articles intéressants, un espace boutique pour futures et jeunes mères mais également les news concernant les événements. Ainsi, régulièrement, des soirées à thème sont organisées : la mum to be party pour les femmes enceintes et l’after mum to be party pour les jeunes mamans. Concernant la mum to be party, il s’agit d’un événement auquel toutes les femmes enceintes peuvent s’inscrire (il faut aller vite !). Pendant la soirée, les futures mamans participent à des ateliers sur des sujets touchant bien entendu la maternité. Il s’agit d’ateliers tournants, à 6 ou 7 personnes, l’ambiance est donc plutôt intimiste et permet de parler et de poser des questions tout en ayant des oreilles attentives pour nous écouter. C’est également l’occasion de découvrir des produits ou des marques qui peuvent se révéler intéressants. Ces événements se tiennent bien souvent dans des cadres très agréables, ce qui ne gâche rien au plaisir.

Le 8 avril dernier, s’est donc tenu la mum to be party, à Paris. Ce fut l’occasion, pour moi de me rendre à Happy families, le plus grand lieu kids friendly de Paris. C’était parti pour 4 heures d’ateliers détente afin de penser à mon bébé et à moi !

La soirée a très bien commencé puisque mon groupe a démarré par l’atelier beauté avec la marque Nohém. Nous avons pu échanger sur nos produits de beauté pendant la grossesse. Deux mots se sont révélés récurrents : hydratation et bio ! Nous avons pu tester les laits et huiles de la marque et avons bénéficié d’un soin de 10 minutes avec ces produits. J’ai particulièrement apprécié le lait hydratant rituels d’Afrique. La marque n’utilise que des produits naturels, on peut donc foncer !

IMG_0066

 

Ensuite, nous avons filé vers l’atelier Nourrir bébé où nous avons beaucoup parlé d’allaitement, sujet de toutes les inquiétudes et surtout de tous les questionnements. Personnellement, je me sens sereine grâce à mon premier allaitement réussi, pourtant rien n’est gagné d’avance et cela fait toujours du bien de faire quelques piqures de rappel en écoutant les informations de professionnelles. Ce que j’ai retenu avant tout et qui m’a rappelé le démarrage de l’allaitement de Minicap : essayer de faire tenir bébé au moins 20 minutes au sein, pour qu’il boive du lait gras, quitte à lui donner deux fois de suite le même sein et pour vérifier que bébé se nourrit correctement, il suffit de constater l’état de ses couches : 5 à 6 couches bien pleines par jour, c’est bon signe !

Nous avons également parlé des produits mam, notamment avec le biberon nouveau-né anti-colique. Personnellement, j’ai craqué pour le design du biberon en verre, avec un joli arbre. En espérant ne pas avoir à l’utiliser ou très peu !

 

IMG_0082

Après une pause collation, nous avons rejoint l’atelier mode avec De mois en mois. Après un petit tour de table sur nos habitudes vestimentaires, pendant la grossesse, nous avons bénéficié de quelques conseils. A savoir qu’il valait mieux priviliégier des choses près du corps, sauf sur la partie hanche fesses, éviter les robes empire qui alourdissent la silhouette. Il est possible de porter près du corps en haut avec quelque chose de plus ample en bas, ou inversement porter un plus large en haut et moulant en bas. Concernant l’après bébé, il nous a gentiment été rappelé que porter des choses amples au niveau du ventre pourrait être fort utile ! (et je cautionne !)

Certaines futures mamans ont essayé quelques tenues de la marque. La qualité est au rendez-vous et si les prix sont assez élevés il faut garder en tête que tout est fabriqué en France et les tissus viennent d’Italie. A se faire offrir ou pour un craquage occasionnel, donc !

IMG_0083

Pour notre 4ème atelier, nous sommes allés à la rencontre de O2, que je connaissais déjà pour avoir testé leurs services. L’occasion de faire un point sur les différents modes de garde et les aides de la CAF. La formule O2 correspondant bien souvent à un mode de garde occasionnel pour pallier les manques du quotidien. Par exemple, pour venir chercher bébé à la crèche qui ferme à 17h ou pour garder bébé le mercredi quand l’assistante maternelle ne travaille pas ce jour-là.

Cela m’a permis de réfléchir au mode de garde pour bébé, mais j’ai encore le temps puisque je compte prendre un congé parental de 6 mois !

IMG_0097

Enfin, après une dernière collation gourmande (c’est qu’il faut nourrir toutes ces femmes enceintes !) mon groupe a rejoint le dernier atelier et non des moindres : accueillir bébé avec la très drôle Isabelle du blog e-zabel et Anaïs Lunet, baby planner B for baby (très drôle elle aussi). Nous avons parlé sac de maternité avec en prime quelques astuces utiles. Ainsi prévoir pour la maternité une veilleuse pour s’occcuper de bébé la nuit sans tout allumer et se retrouver dans l’impossibilité de se rendormir après, des boules quiès pour oublier les bruits de la maternité et une multi-prise (un conseil pour les geekettes ?). Dans le sac pour la salle d’accouchement prévoir des snacks pour le papa qui lui a le droit de manger, un brumisateur, un appareil photo, des chaussettes (apparemment les autres mamans ont eu froid dans la salle d’accouchement, ça n’a pas du tout été mon cas, j’avais même eu chaud mais bon … ) et un lange en coton et une couverture pour le peau à peau après la naissance.

Enfin, nous avons pu observer différents modèles de poussette et siège-auto de la marque Britax. Le tout en mettant en avant cette idée qu’il n’y a pas de poussette idéale et que chacun doit choisir la poussette qui convient à son mode de vie ! Idée avec laquelle je suis totalement d’accord. Nous sommes d’ailleurs en plein questionnement sur ce point, avec barbe de 4 jours, sachant que nous n’avons quasiment pas utilisé de poussette pour Minicap, avant ses 18 mois et la poussette canne !

IMG_0084

 Ce fut donc une soirée très intéressante et très riche en informations diverses et variées. J’ai apprécié de partager ce moment avec d’autres futures mamans. Depuis, je ne quitte plus mon tote bag mum to be party et je compte bien garder les yeux ouverts après la naissance de bébé afin de m’inscrire à l’after mum to be party ! 

IMG_0099

 

Pour les curieuses, vous pouvez trouver un article détaillé et plus de photos, sur le site de mum to be party !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :