Dimanche dernier, nous sommes enfin allés visiter les jardins de Versailles. Je dis enfin, car cela faisait un petit moment que cette sortie faisait partie de nos projets. Nous n’avons pas eu envie de visiter le château, Minicap nous semblant encore un peu petite, et de toute façon la queue immense à l’entrée nous a largement refroidis. Nous nous sommes donc concentrés sur les jardins que nous avons traversés avec plaisir, oscillant entre grandes avenues vertes et petits jardins cachés.Le beau temps n’était pas au rendez-vous, mais cela nous n’a pas empêché de profiter.
Heureusement, nous avions un petit guide pour nous aider à nous retrouver dans les dédales de cet immense parc ! Joli guide qui nous a conduit bien loin, jusqu’au Grand Trianon, une alternative intéressante quand on veut visiter sans pour autant subir la foule du château.
Enfin, pour finir, nous sommes retournés dans les jardins, sous le soleil cette fois et en bénéficiant de la vue sur les fontaines en action, seulement à partir de 15h.
Lui courir après, à peu près toute la journée !
Petit conseil pour les visiteurs : garder de la monnaie pour le petit train qui traverse le parc. Cela permet de se ménager, car non nous n’avons pas prévu le coup et oui nous avons énormément marché moi avec mon gros ventre et Minicap du haut de ses 3 ans (la poussette a peu servi). Mais celle qui fut la plus fatiguée des deux, n’est pas celle que l’on croit !
Oooh tu m’as donné envie d’y aller… Ca doit faire 15 ans que je n’y suis pas allée!
Moi ça faisait 22 ans que je n’y étais pas allée !!! Et je n’ai jamais visité le château, comme quoi on peut être parisien et avoir encore un milliard de choses à visiter. C’est très sympa à faire en tout cas. La prochaine fois, j’aimerais visiter le Hameau de Marie-Antoinette.