Aller au contenu principal

7 mois au chaud

7 mois au chaud, dans  moins de 4 semaines, tu auras l’autorisation d’arriver mon bébé … J’ai à la fois hâte et peur, c’est qu’à la fin tout va très vite.

Ce mois-ci, j’ai senti que mon bébé avait moins de place pour bouger. Les coups de pieds dans les côtes se font fréquents, la pression au moindre mouvement devient impressionnante et je passe un certain nombre de minutes par jour à observer mon ventre qui se bombe, ondule et se déforme sous ses cabrioles. J’ai cru percevoir que sa tête était bien en bas, la sage-femme me l’a confirmé, ouf la voila fin prête ! 

7mois

J’ai eu un bon coup de stress de future maman, en recevant mes analyses mensuelles qui étaient hors norme, mais finalement la sage-femme m’a rassurée et m’a dit que ce n’était rien … barbe de 4 jours qui garde toujours son calme dans ces cas-là, s’est bien moqué de moi. Le spectre du CMV n’est jamais loin …

Je suis extrêmement fatiguée, je souffre de petits maux particulièrement banaux pour une grossesse : essoufflements, bouffées de chaleur (liées à la préparation de l’allaitement apparemment), ligaments qui tirent, contractions et même nausées. Malgré tout, je commence à sentir que de ne plus être enceinte va me manquer. Mais je sais que tout ceci n’est que le commencement d’une belle aventure ! 

Minicap s’intéresse de plus en plus au bébé. Elle m’a demandé comment le bébé allait sortir. Lorsque je lui ai expliqué, elle m’a répondu « beurk, dégoutant  » puis quelques minutes plus tard, elle m’a dit qu’elle voulait retourner dans mon ventre. Dans les jours suivants, elle a également suggéré une nouvelle idée : aller dans le ventre de son père. Souvent, elle me parle de bébés, elle me dit qu’elle va donner la tétée ou avoir un bébé dans le ventre « comme maman ». Je la sens aussi un peu inquiète, Minicap me câline davantage, et me colle toujours beaucoup. Pour la première fois ce mois-ci, je lui ai parlé du séjour à la maternité. Je lui ai dit que j’allais partir pour 3 dodos pour avoir le bébé, qu’elle resterait avec ses grands-parents puis avec son papa et qu’enfin elle viendrait nous voir avant de tous rentrer à la maison. En espérant qu’elle ne s’inquiète pas trop …

Il nous reste un mois pour préparer la venue de bébé, j’ai l’impression qu’il reste un milliard de choses à faire et j’ai beau cocher les cases de la to-do list, elle reste bien remplie. Tel un oiseau qui prépare son nid, je suis fébrile, heureusement le flegme de Barbe de 4 jours vient contrer mes inquiétudes ! 

To be continued ! 

Les mois précédents c’est ici, ici et

photo1 (6)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réponses »

  1. Les derniers mois c’est pas toujours drôle, bon courage 🙂 Cette 3ème fois pour moi se passe sans problème alors que les 2 autres c’était un peu l’enfer, mais je me doute que ça risque de se dégrader sur la fin…

    • Les désagréments de grossesse étaient finalement plus durs au début. Et puis je suis sure que je vais être nostalgique après la grossesse !
      Tu verras bien, profite de cette grossesse tranquille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :