Aller au contenu principal

Le récap 2014 #17

Une petite semaine assez tranquille vient de s’écouler. J’ai bien eu une journée assez chargée pour le blog (mais chut je ne peux rien dire de plus pour l’instant ! ) mais sinon je me suis laissée guider par un rythme de croisière plutôt lent …

Je suis passée au 8ème mois de grossesse, la dernière ligne droite pour les préparatifs. J’ai eu mon avant-dernière visite de suivi, pour l’occasion je suis retournée à la maternité qui prend le relais de la sage-femme libérale. Comme je l’avais écrit, j’ai eu quelques inquiétudes relatives à des résultats d’analyses, mais finalement tout va bien et bébé semble bien se porter. 

IMG_0387

Minicap était toujours en vacances, cette semaine. J’ai peiné à occuper la belle, le mauvais temps étant au rendez-vous. Nous avons bien chassé les œufs en début de semaine, mais je n’ai pas organisé de grandes sorties. Heureusement, grâce au centre de loisirs où elle est restée deux jours, Minicap est allée visiter le zoo de Vincennes. Elle n’en a pas gardé un souvenir impérissable et d’après ce que nous avons compris l’équipe d’animateurs a été quelque peu déçue par la visite ! Ce qui confirme les échos plutôt négatifs que j’ai pu entendre sur le zoo, depuis son ouverture … 

Nous sommes allées faire un petit bilan de santé chez un nouveau pédiatre. Cela faisait longtemps, et cela m’a permis de faire un repérage de « pédiatre » pour bébé. Suis-je la seule à avoir un mal de chien à trouver un bon pédiatre ? Pour Minicap, nous en avions testé 3 avant de trouver celui qui nous convenait dans notre ancien quartier. Le résultat fut plus que satisfaisant car j’ai trouvé ce nouveau pédiatre très compétent et extrêmement pédagogue avec Minicap. La belle se porte comme un charme et a reçu une tonne de compliments du docteur ! Suite à cette visite, nous avons traîné toutes les deux au square et fait quelques achats chez Mombini où j’ai trouvé de jolies cartes et un poster géant à colorier Omy, bien utile par temps pluvieux ! 

IMG_0221

IMG_0227

IMG_0391

IMG_0230

La semaine prochaine c’est le retour à l’école pour Minicap mais pas pour moi. Je vais pouvoir rattraper la tonne de retards accumulés dans la rédaction de mes billets ! Enfin, je l’espère !

Bonne semaine à tous ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réponses »

  1. Tu étais pas au parc du metro vaugirard en face du starbucks par hasard ? 🙂
    Moi j’ai laissé tomber les pédiatres depuis longtemps, et on a une généraliste de famille au top : douce, patiente, compétente (elle bosse en crèche le mercredi) et carrément moins cher que les pédiatres en plus !

    • Si ! Tu y as tes petites habitudes ?
      J’ai laissé tomber le pédiatre pour les maladies ordinaires, car effectivement avec 2 otites par hiver, ça revient vite cher ! Mais j’aime bien en voir un pour un bilan de santé annuel. D’autant qu’il y avait une petite excroissance (fréquente chez les petits) à surveiller et je trouve les généralistes un peu moins tatillons sur ce genre de choses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :