Aller au contenu principal

8 mois au chaud

8 mois au chaud, la dernière ligne droite, celle de l’impatience qui se mêle aussi un peu à la peur. J’avoue ce dernier mois n’est pas mon préféré, on attend sans savoir. Bébé peut arriver dans 3 jours comme dans 3 semaines, dur, dur alors de faire des projets à court terme, de savoir si on a le temps de fignoler les préparatifs ou si au contraire il faut se dépêcher de tout terminer à temps. C’est aussi le mois où on appréhende un peu la suite tout en ayant envie de rencontrer son bébé, difficile de démêler les forts sentiments en jeu. Bref, c’est le mois du changement !

8mois

Malgré tout, je profite, je caresse mon énorme ventre à longueur de journée. Parfois les coups de pieds de Petitou (oui c’est son petit surnom ridicule pour le blog, du moins pour l’instant) me font sursauter ou rire tant ils sont forts. 

Tout est quasiment prêt, encore quelques lessives, quelques petits achats et nous serons totalement opérationnels. Le sac pour la maternité est rempli de vêtements de naissance et de petits objets comme sa première peluche fraîchement lavée. Je crois d’ailleurs que je n’ai jamais autant été prise de frénésie de lavage, je lave tout : draps, tour de lit, peluches et même la trousse de toilettes ! 

J’ai assisté à mes deux derniers cours de préparation à l’accouchement, avec barbe de 4 jours. Pour notre première grossesse, il était venu à un cours. J’apprécie toujours autant ces moments de préparation à deux, ils sont rares et précieux. Barbe de 4 jours commence à se lasser de l’attente, il a envie de voir son bébé et trouve la grossesse trop longue ! 

Minicap, quant à elle, est un véritable pot de colle, elle me câline à longueur de journée, me dit des « je t’aime ma maman » et des « tu es belle maman » en veux-tu, en voila. Tout ceci n’étant pas pour me déplaire, mais je sens poindre les difficultés à venir. A mon avis, il y aura un cap un peu compliqué à franchir. Je ne doute pas d’avoir assez d’amour pour mes deux bébés, ce qui me fait davantage peur c’est le manque de temps et d’organisation au début pour m’occuper correctement des deux puces. Nous verrons bien !

IMG_9678b

 

Dans tous les cas, bébé se porte bien. Il y a une semaine elle pesait 2kg500 ce qui est totalement dans la norme pour le stade de grossesse. J’ai effectué une échographie de contrôle supplémentaire et finalement le risque de césarienne est écarté. On part donc sur l’idée d’un accouchement par voie basse. Cette petite frayeur aura au moins eu le mérite de me préparer au cas où.

Quant à moi, j’oscille entre grande forme et grosse fatigue. Je marche comme un pingouin boiteux et mes fesses ont triplé de volume depuis le début de la grossesse, ce qui au final me fait plus rire que pleurer. Je me sens plutôt bien dans mon corps de femme enceinte malgré les désagréments. J’appréhende davantage les suites de couches même si cela fait du bien de récupérer son corps. Je compte sur le beau temps de l’été et mon bébé à câliner pour me faire oublier le ventre flasque et les douleurs post-accouchement. 

photo1 (6)

IMG_0449

Si tout va bien, il s’agit de mon dernier récap de grossesse, l’aventure suit sa voie ! 

Les mois précédents, c’est par , , et encore

NB : ce billet a été écrit 5 heures avant de perdre les eaux. Et depuis notre petite puce est arrivée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réponses »

  1. 🙂 cest marrant d’avoir écrit ça juste avant… tes fesses ont peut être triplé de volume, on ne voit pas ton visage mais tu es très belle, j’en suis sûre. Bon « courage » Pour la suite: les flux descendants d’hormones, l’organisation, se partager, etc… mais aucun doute, tu vas y arriver. Et encore félicitations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :