Aller au contenu principal

Maléfique, sortie cinéma

La semaine dernière, j’ai assisté en avant-première à la projection de Maléfique, le dernier Disney qui sort dès aujourd’hui en version 2 ou 3D.

Il s’agit d’une version revisitée de la Belle au Bois Dormant, centrée sur le point de vue de Maléfique (jouée par Angelina Jolie). Le tout dans un film fantastique plutôt sombre et à l’univers travaillé. Evidemment, cette version ne ressemble pas tout à fait au conte traditionnel, et le point de vue de Maléfique change totalement la vision que l’on peut avoir de l’histoire. Mais je n’en dis pas plus.

IMG_0413

 

J’ai trouvé le film visuellement très abouti avec son univers bien à lui et des effets spéciaux au top évidemment. Le scénario est bien ficelé, il fonctionne jusqu’au bout et est intéressant. Cependant, je ne suis pas une grande fan des classiques revisités. Pour que les plus jeunes comprennent bien les implicites, il faut qu’ils aient déjà bien en tête le conte originel. Par ailleurs, le film peut faire peur, je ne le conseillerais donc pas avant 8 ou 9 ans, voire davantage en fonction de l’enfant.

Pour les grands fans, sachez que des poupées et des produits dérivés du film sont disponibles chez Disney Store et Stella Mac Cartney a sorti une très jolie collection de vêtements pour l’occasion. J’ai personnellement flashé sur la robe turquoise.

IMG_0422
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :