Aller au contenu principal

Le récap 2014 #21 et #22

 Voila un récap très particulier puisqu’il reprend les deux semaines passées.

Il y a deux semaines, j’étais donc encore enceinte. Je suis allée faire une dernière écho de contrôle à la maternité, pour m’entendre dire qu’il n’y avait finalement pas de risque de césarienne et que mon col était en béton armé (ce qui ne m’a pas empêché d’accoucher 4 jours plus tard !) 

J’ai reçu le petit cadeau que je m’étais fait pour l’après accouchement avec le tee-shirt Emoi émoi : maman poule. Et je suis allée trainer mon bidon à une projection en avant-première de Maléfique. Depuis, j’ai reçu un petit colis rempli de produits de maquillage Maleficent crée à l’occasion de la sortie du film. Un eye-liner noir, des fards à paupière sombres, un rouge à lèvres et un vernis rouges pétants. Bref, un maquillage glamour, testé depuis entre deux tétées, parce que ça fait toujours plaisir de se faire belle !


IMG_0401

IMG_0399

IMG_0521

Enfin, après m’être sentie mal une soirée, j’ai décidé de me reposer toute une journée. J’ai bien fait, puisque la nuit même, j’ai perdu les eaux et nous sommes partis aux urgences de la maternité. Je vous raconterai cet accouchement dans un autre billet, mais je peux dors et déjà vous dire que j’ai vécu un bel accouchement, serein et sans encombre. Avec à la clé, un bébé tout doux, une crevette minuscule déjà accro à la tétée.

La rencontre avec Minicap s’est bien passée, mais elle a été un peu compliquée par les différentes entrevues médicales et par le fait qu’il fallait absolument que je réveille petite r pour la faire manger. La grande sœur était très demandeuse mais il était difficile de répondre positivement à chaque fois. Tout cela m’a donc paru frustrant.

IMG_0458

IMG_0465

Enfin, après un court séjour de 3 jours (pour Minicap je suis restée 6 jours) à la maternité, nous sommes rentrées à la maison. Et depuis petite r s’est bien habituée à la maison, elle y a adopté un rythme de croisière qui nous laisse beaucoup de temps pour Minicap. Et heureusement, car si petite r est sereine, Minicap elle ne l’est pas du tout et la transition est très difficile en ce moment. 

Samedi, nous avons offert à Minicap son cadeau de grande sœur : une trottinette mini micro. Elle a adoré son cadeau et n’a pas quitté sa trottinette de notre balade. Nous avons également pris notre premier verre à 4, et ça fait du bien de sortir ! Malheureusement, Minicap est tombée malade depuis, et nous avons passé un dimanche beaucoup moins amusant. Nous avons du gérer une Minicap oscillant entre fièvre et pleine forme, le tout dans la même ambiance compliquée de ces derniers jours. Dur, dur !

IMG_0497

IMG_0551

Il faut bien avouer que ces deux dernières semaines ont été plus que chargées en émotions. J’espère, néanmoins, que nous trouverons rapidement un équilibre !

Bonne semaine à tous ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

  1. Félicitations pour cette petite crevette !
    Pas simple les début d’organisation pour les grands frères et grandes soeurs.
    Il faut laisser un peu de temps pour que chacun trouve sa place 😉
    Bon dimanche !

  2. En effet bon courage pour ces début, il est vrai qu’il est parfois frustrant de ne pouvoir se partager en deux pour ses deux enfants!
    Puis je te demander qu’elle est la marque et le modèle d’écharpe que l’on aperçoit sur la photo? J’en cherche une comme cela. Est elle simple a utiliser?

    • C’est une petite écharpe sans noeud de je porte mon bébé. Elle est ultra facile à installer et elle est confortable. Il faut juste réajuster le tissu de temps en temps car il est flexible mais c’est facile à faire.
      Bon après, ma petite puce pèse à peine 3 kg, et je sens que ce ne sera pas forcément l’écharpe idéale dans quelques mois ! Je compte passer à l’ergobaby par la suite. Mais pour les premiers mois, elle est super.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :