Aller au contenu principal

1 mois sur terre

Petite R a un mois, aujourd’hui. Je ne vais pas me montrer très originale en disant que franchement, ça passe vite mais pourtant cela est si vrai.

Le premier mois est toujours  un peu délicat entre découvertes et manque de sommeil, entre tétées, changements de couches et petits bains et soins. Mais c’est aussi un mois tout doux, on l’on est encore dans un petit cocon, où l’on vit un peu entre parenthèses en câlinant son tout minuscule bébé qui s’abandonne bien volontiers dans les bras de maman ou de papa, à longueur de journée.

Mon petit bébé est toujours aussi doux, il sent le lait et aime me regarder avec ses jolis yeux bleus foncés. Je passe mes journées à contempler les petits plis qui se forment au fur et à mesure des semaines. Mon bébé a bien grandi, bien poussé et ne ressemble déjà plus à la toute petite crevette de la naissance.

unmois2 (2)

Petite R porte du 1 mois depuis 10 jours, elle fait une petite moue absolument attendrissante quand elle découvre quelque chose de nouveau avec ses yeux qui se froncent et sa bouche en cul de poule. Elle observe attentivement les visages de sa maman, son papa et sa grande-sœur. Quand elle n’est pas contente, son visage est très expressif, sa bouche forme un petit pont et j’ai parfois envie de rire en la voyant ainsi. Elle râle plus qu’au début car elle commence à connaitre les maux si typiques des tous petits, elle a des reflux comme sa sœur et ça lui gâche bien la vie. Mais quand elle ne souffre plus, elle est de nouveau ce bébé si facile à calmer.

Elle aime être portée dans les bras ou dans l’écharpe, prendre son bain parfois et surtout téter sa maman.  Vous l’aurez compris, petite R me fait totalement craquer et je ne suis pas la seule puisque barbe de 4 jours est un vrai papa poule, j’ai comme l’impression qu’il en pince pour elle. Minicap n’est pas en reste, puisque depuis une semaine elle couvre sa sœur de bisous, de caresses et m’appelle quand elle pleure pour que je la console. 

 Un mois sur terre pour notre petite R et ce n’est que le début !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :