Une autre semaine de pouponnage intensif s’est écoulée. Avec une visite chez l’ostéopathe pour petite R et une autre chez le pédiatre pour ses un mois. Verdict : petite R a des coliques et l’ostéopathe m’a conseillé d’espacer les tétées. Le pédiatre lui m’a annoncé que la demoiselle était en pleine forme, malgré les coliques,. Elle a pris 1 kg 400 et a grandi de 4 cm. Elle a eu son premier vaccin et s’est montrée très courageuse pendant la piqûre (si, si). Notre bébé nous fait toujours autant craquer, j’arrive à mieux espacer les tétées mais les nuits restent difficiles, ainsi que certains jours. Il arrive que je ne passe pas plus de 2 h dans la journée, sans avoir petite R dans les bras. Malgré tout, je profite à fond de ces moments câlins.
Je me suis accordée plusieurs pauses au parc André Citroën, avec petite R. L’occasion de découvrir l’extension du parc. On y trouve à présent une aire de jeu avec toboggan et balançoire, mais également des jeux pour les grands avec une table de ping-pong, des tables de jeu d’échec et des tables de baby-foot. Avis aux amateurs, sur Paris !
Minicap a eu sa première grosse sortie scolaire avec déplacement en car, pique-nique préparé avec amour par sa maman et visite toute la journée. La belle est rentrée les bras chargés de groseilles cueillies avec sa classe.
J’ai fait les soldes chez Monoprix, avec mes deux fifilles. J’ai ainsi pu m’apercevoir que Minicap restait plutôt perturbée puisque la belle a tout simplement été infernale. Je me suis fait la promesse de ne plus l’amener avec moi pour faire les magasins, avant un bon moment !
Enfin, en ce week-end pluvieux, je me suis remise doucement au crochet. Minicap quant à elle a encore passé une journée avec ses grands-parents, et moi j’ai pris la décision solennelle de moins m’énerver contre elle, de davantage profiter de sa présence malgré la fatigue. Et depuis quelques jours, je trouve ce choix payant !
Dimanche, nous avons juste eu le temps de prendre un verre, dans une buvette avant de subir un vrai déluge ! Quel temps !
N’oubliez pas que des places pour l’avant-première de Planes 2, le 4 juillet prochain, sont à gagner par ici.
Et pour les petits curieux, vous pourrez retrouver mon interview (et accessoirement ma trombine) pour Parole de mamans, par là.
Bonne semaine à tous et bonne dernière semaine d’école pour tous les petits écoliers !