Aller au contenu principal

En route avec la Yoyo

Comme je vous l’avais déjà dit à plusieurs reprises, la poussette et moi ce n’est pas le grand amour. Pour Minicap, nous avions récupéré une poussette qui nous a surtout servi les deux premiers mois et ponctuellement par la suite et jusqu’au un an de la belle. Mais le portage a vite pris le dessus, étant donné nos conditions de vie : appartement au 5 ème sans ascenseur et rues étroites dans notre quartier.

Pour petite R la question s’est de nouveau posée : poussette ou non ? Entre temps, nous avions déménagé et la possibilité d’une poussette était devenue plus intéressante avec notre ascenseur et notre quartier lotis de larges trottoirs. Mais s’il devait y avoir une poussette, il en fallait une compacte et facile à utiliser en ville. Nous avons jeté notre dévolu sur la Yoyo de Babyzen. Cela faisait un moment que je l’avais repérée, et lorsque j’ai appris qu’ un pack naissance était désormais disponible, je l’ai encore plus convoitée !


IMG_9960

 

Voici donc mon avis, après 1 mois d’utilisation.

Les + : 

. Elle est ultra maniable et légère. C’est bien simple, on oublie parfois qu’on est en train de pousser une poussette. Le guidon unique permet de manipuler l’engin d’une seule main, ce qui se révèle très pratique, notamment avec un aîné qui veut donner la main. Elle est étroite, elle est donc idéale en ville pour circuler sur les trottoirs.

. Elle est facile à plier et à déplier. Même s’il faut l’avouer, le coup de main est à prendre. Je trouve la tâche moins aisée que sur le papier, je n’arrive par exemple pas à déplier la poussette d’une main. Mais cela reste simple.

. Elle est ultra compacte une fois pliée. C’est là le gros avantage de cette poussette. Pliée, elle n’est pas plus grande qu’un sac, la bandoulière est d’ailleurs très pratique. Elle pèse tout de même 6 kg, on ne partirait pas en randonnée avec la poussette sur l’épaule, mais cela peut s’avérer très pratique pour prendre les transports (même si pas encore testé !) ou pour partir en voyage. D’autant plus que la Yoyo pèse un kilo de moins, une fois que l’on passe au pack + 6 mois. 

. Les accessoires sont appréciables : petit coussin pour la tête du nourrisson, la couverture et la cape de pluie sont pratiques.

. Les coloris : rose, bleu, gris, noir et rouge. Les couleurs sont vives et ce n’est pas pour me déplaire.

IMG_9963

IMG_9975b

IMG_9976b

 

Les – :

. Elle a les inconvénients de ses avantages. Par exemple, la légèreté de la Yoyo a pour conséquence d’engendrer beaucoup de mouvements pour bébé lorsque l’on passe sur les pavés. C’est une poussette citadine, pas une tout-terrain. Elle ne serait certainement pas pratique en pleine campagne.

. Le panier sous la poussette est petit et ne permet pas de transporter beaucoup d’affaires. Je peux y mettre, par exemple, un sac à langer (plié en deux), l’écharpe de portage et un petit sac supplémentaire, mais c’est tout. Impossible d’y caser toutes les courses. 

. Elle est basse. Ce n’est pas la seule poussette dans ce cas, mais pour les adeptes du portage qui apprécient d’épargner à bébé les pots d’échappement, avec la Yoyo, ce n’est pas gagné ! En effet, la hauteur n’est pas idéale.

. Son prix, compter un peu plus de 500 euros pour avoir la version naissance jusqu’à 3 ans. C’est un coût non négligeable et qui nous a longuement fait hésiter. 

IMG_9962

 

Malgré les quelques inconvénients, je suis  très contente de notre investissement. C’est une jolie poussette, très pratique et agréable à utiliser. C’est selon moi la poussette idéale pour les citadins ou pour les personnes, comme moi qui détestent s’encombrer d’un tank ! 

IMG_0879
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :