Aller au contenu principal

Florence (part 1)

Barbe de 4 jours et moi-même sommes très pris ces derniers temps par nos obligations parentales, comme vous pouvez vous en douter. C’est pourquoi, éprise d’un brin de nostalgie pour une période pas si lointaine où nous étions plus libres, l’envie m’a prise de vous parler de notre dernier week-end en amoureux. Le seul, à vrai dire, depuis la naissance de Minicap. Il s’agit d’un week-end que nous avons passé à deux, à Florence, en octobre dernier. Je ne vous en avais pas parlé tout simplement parce qu’il est tombé pile durant cette période « merveilleuse » de mon début de grossesse où j’étais malade comme tout …  Or à cette époque si vous vous en souvenez, j’ai quelque peu délaissé le blog ! Malgré ces satanés nausées, j’ai pu profiter du voyage. Mon seul regret : ne pas avoir pu goûter à tout dans ce beau pays gourmand qu’est l’Italie.

Ce week-end était un cadeau pour mes 30 ans. Nous avons choisi cette destination car j’adore l’Italie pour y avoir été plusieurs fois, je trouve que c’est un pays magique, à la culture incroyablement riche et où il fait bon vivre notamment avec sa tradition culinaire pétillante. Nous avons laissé, pour l’occasion Minicap, 3 jours chez ses grand-parents, l’affaire ne fut pas simple pour moi, mais c’était pour la bonne cause ! Ainsi, nous avons visité Florence libres comme tout. 

En trois jours, nous avons eu le temps de faire beaucoup de choses (en particulier sans petit aux impératifs très prenants !). Pour vous donner un aperçu de ce séjour, je préfère m’y prendre en plusieurs fois. 

Durant notre premier jour, nous avons d’abord pris possession de notre chambre d’hôtel. Elle était excentrée, mais cela s’est avéré être une aubaine puisque nous avons pu ainsi voir de nombreux quartiers et pas uniquement le centre ville touristique. Cependant, un passage au cœur de la ville s’est évidemment imposé. 

IMG_8639B

IMG_8643B

 

Au centre ville, la piazza delle Signoria est incontournable. On y trouve le palais municipal et la Galleria degli Uffizi, l’un des plus beaux musées du monde. Les plus gourmands peuvent déguster une glace chez Rivoire, un café chic et certainement très touristique qui donne sur la place.

IMG_8645B* IMG_8648B

IMG_8657B

IMG_8737B

Nous avons continué la balade en passant par la piazza della Republicca avant d’atterrir sur la piazza del Duomo, truffée de touristes. Et pour cause on retrouve sur cette place la cathédrale Santa Maria del Fiore, le baptistère et le Campanil di Giotto. Nous n’avons pas pu visiter le baptistère, il semblerait que les horaires d’ouverture étaient quelque peu aléatoires … La cathédrale, quant à elle, est magnifique, colossale et imposante.

IMG_8662B

IMG_8665B

IMG_8668B

 

Après un détour par la piazza Santa Maria Novella, et après avoir dégusté une délicieuse pizza,  nous sommes allés visiter un palais : le palazzo Medici Riccardi. Il est connu pour abriter une fresque du Cortège des Rois mages. Elle est cachée dans une chapelle, impossible à photographier et elle ne s’observe qu’à un nombre limité de visiteurs à la fois. Le palais en lui même est voué aujourd’hui à un rôle administratif et il est assez amusant d’y déambuler au milieu des personnes qui y travaillent.

IMG_8670B

IMG_8671 (2)

 

IMG_8674B

IMG_8677B

IMG_8682B

Pour une première journée, nous avons eu notre compte de visites et avons terminé par une promenade pour rentrer à l’hôtel.

IMG_8686B

IMG_8689B

 

La suite, prochainement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :