Je continue le reportage photo de notre escapade à Florence.
Comme de nombreuses villes, Florence a son spot en hauteur permettant d’avoir une vue imprenable. A Florence, il s’agit de la piazzale Michelangelo. Après l’effort de la montée, on peut ainsi admirer la ville, au milieu des attrapes-touristes et des musiques de rue.
Rien de plus, simple après cette escapade dans les hauteurs de rejoindre Santa Croce, une superbe basilique qui abrite de nombreuses œuvres d’art et les tombeaux de personnages connus, tels que Michel-Ange ou Galilée. Les plus curieux pourront également admirer la statue qui aurait inspiré celle de la Liberté.
Nous voulions rapporter un souvenir à Minicap. Nous avons trouvé notre bonheur dans le quartier du Duomo chez Bartolucci (via della Condotta, 12r.). On y trouve de très jolis jouets en bois, des Pinocchio et des petits animaux adorables. Le tout est fait de manière traditionnelle.
Enfin, d’avoir une chambre d’hôtel excentrée nous a permis de visiter des quartiers moins touristiques, souvent vidés de sa population mais néanmoins charmants ! Comme le quartier de Santo Spirito ou de San Frediano.
1 réponse »