Aller au contenu principal

Le récap 2014 #29

Cette semaine fut marquée par le retour du beau temps pour notre plus grand plaisir, mais également par celui de la chaleur qui n’est pas toujours évidente à gérer en famille. Mais loin de moi l’idée de me plaindre, j’aime l’été !

Lundi dernier, j’ai réquisitionné barbe de 4 jours pour la journée, profitant d’un 14 juillet férié ! Nous avons passé l’après-midi sur l’île Saint-Germain qui accueille un très beau et surtout très grand, parc. Minicap a joué dans les aires de jeux et petite R a eu droit à une tétée champêtre.

IMG_1047

IMG_1048

Qui dit retour de la chaleur, dit tenues estivales. J’ai enfin pu mettre à mes filles toutes les petites tenues d’été que je leur avais achetées, notamment pendant les soldes ou qu’on nous avait offertes. Il n’y a pas à dire je les trouve belles mes cailles et l’avantage d’un bébé de printemps c’est de pouvoir profiter en permanence de ses petits bras et cuissots dodus !

Minicap est allée trois jours au centre de loisirs cette semaine. Elle revient souvent fatiguée mais au moins elle fait beaucoup de choses là-bas : après-midis au Bois de Boulogne ou sur la base de loisirs du Val de Seine. J’ai d’ailleurs une pensée émue pour les animateurs qui gèrent de nombreux petits de maternelle par 30 degrés en extérieur. Je l’ai déjà fait alors je sais que c’est loin d’être une sinécure, merci à eux !

Petite R a fait son premier vrai sourire, rien que pour moi puis plus tard pour son papa. J’ai failli pleurer, comme pour Minicap. Le premier sourire c’est tout un symbole ! Chaque jour, je suis un peu plus folle de mon bébé qui a poussé d’un coup cette semaine. Elle est même passée à la taille 3 mois.

Quant à moi, je suis retournée voir ma sage-femme pour un petit bilan post accouchement. Conclusion : tout va bien et je n’aurais besoin que de 4 séances de rééducation du périnée au lieu de 10, et encore elle a hésité à me les proposer. De ne pas avoir eu d’épisiotomie pendant l’accouchement, ça change la vie !

IMG_1074

IMG_1088

IMG_1089

Après quelques péripéties, j’ai reçu ma commande de chez Arlette Market ainsi que deux petites robes pour la rentrée de Minicap, achetées sur La Redoute. La grise était soldée et celle à pois, que j’adore, vient de la nouvelle collection.

IMG_1078

IMG_1080

Enfin, ce week-end, nous avons évité les grosses chaleurs et les orages en ne faisant que de petites sorties au parc ou en restant à la maison. Minicap étant un peu patraque (le revers du centre de loisirs ?), nous avons renoncé au petit village Nuts.

IMG_1092

IMG_1102

Je vous laisse avec la recette des aubergines farcies végétariennes, testée et approuvée par barbe de 4 jours (moins par Minicap) et avec mon interview à la thématique de saison, sur le blog de Kiddy Travellers.

Bonne semaine à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :